• Rando Santé 2022/05 : ​​​​​​​La Rando Sportive des cinq « 2 » : Le tour du Mont St Pey (St Pierre en gascon)

02 février 2022

La Rando Santé s’étoffe, le nombre de participants s’emballe ! Pensez donc, ce matin du 02/02/2022 (d’où les cinq « 2 »), nous étions 19 devant l’entrée du stade René Escarret à St Aubin de Médoc ! Entr é e du stade dont l e poteau de support du auvent...

• Rando douce 2022/07 : la reprise

28 février 2022

l les premières vacances scolaires de l'année sont terminées, c'est donc une reprise en douceur, ce qui est normal pour une randonnée douce. Petite fraicheur matinale et petite température 4°C sous une petite brume rafraichissante et poétique. 19 randonneurs...

• rando douce 2022/08 : filer à l'anglaise

07 mars 2022

lundi matin sur le parking du stade au Taillan, il y a de la place, ce qui tombe bien car nous sommes assez nombreux (32 présents) chacun présentant que cette matinée serait ensoleillée, ce qui fut le cas. N'ayant pas d'évènement en particulier à vous...

• Rando douce 2022/10 : les bonnes résolutions du lundi

21 mars 2022

un lundi comme tant d'autres en ce tout début de printemps. Un temps couvert au démarrage mais plutot doux pendant la première heure. Puis les brumes du matin s'estompent, le ciel s'éclaircit et le soleil fait son apparition. Les bois sont accueillants,...

• Rando douce 2022/11 : qu'est ce qu'on mange ?

28 mars 2022

Lundi 28 mars, c'est le début d'une belle semaine, après un week-end où il a également fait beau, ce qui a permis aux participants de le fête de la randonnée de s'éclater au soleil. Nous sommes moins nombreux certes que Dimanche (29) mais la qualité et...

• Fouras : troisième jour embarquement pour Aix (l'île pas la Provence)

06 mai 2022

17 Avril 2022 : Aujourd’hui RV à 9 h à l’embarcadère de l’Ile d’Aix à la pointe de la Fumée pour un départ à 9 h 30. Il fait très frais. Le bateau est archi plein et beaucoup de personnes sont debout mais le voyage est très court. Nous voici arrivés et...

• Fouras : et de quatre

07 mai 2022

18 avril 2022 . Nous rangeons nos bagages et départ vers Brouage ou nous avons une visite guidée de la place forte fondée vers 1550 par Jacques de Pons sur un dépôt de lest laissé par les navires fréquentant le Golfe de Jacopolis sur Brouage. Visite de...

• sortie 2022/07 : le Gers c'est floc et pas flop

09 mai 2022

Sortie 2022-07 Le Gers – J2 Samedi 30 Avril 2022 - Permis F.FG.A * Départ du camping, direction la place du Pesquerot à Manciet où nous garons nos véhicules. 9h30 départ pour une randonnée 16,200 km interrompue 1,5 km plus loin par la visite du chai du...

• sortie 2022/07 : le Gers, fin de l'aventure

10 mai 2022

Sortie 2022-07 Le Gers – J3 Dimanche 1 er mai 2022 Dernier jour de notre escapade dans le Gers. Après avoir vidé et nettoyé les chalets, départ pour Cazaubon et Barbotan les Thermes avec comme point de rendez-vous le parking du lac de l’Uby. Henri, encore...

• jeudi 2022/15 : Saumos la guerre des étoiles ?

28 avril 2022

vous connaissez certainement le phénomène provoqué par une très forte chaleur qui provoque la vision d'eau à l'horizon du désert, qui n'a pas lu Tintin à un moment ou à un autre. C'est vrai qu'il faisait chaud ce jeudi 28 avril, ça sentait l'été et tous...

• Godillots 2022/05 : un retour en fanfare

20 mai 2022

Deux jours agréables sous un beau soleil en pays Gabay chez les Guitrauds et Guitraudes . La visite guidée de l’abbatiale sous la houlette de madame Lalande, native de la commune, et surtout la découverte de sa splendide charpente ont été très appréciées....

• Jeudi 2022/24 : ça redémarre

01 septembre 2022

en fait non, ça continue après l'interruption vacances scolaires, voilà revenu le temps des "petites" sorties avec trois nouveautés : 1/ Saint Médard étant classée ville forestière, interdiction de s'y promener à partir de 14h jusqu'à la fin de l'alerte,...

• Rando douce 2022/17 : reprise en fanfare ... ou pas

05 septembre 2022

Le Taillan le 5 septembre 2022 Il n'était pas encore 9h et tous les inscrits (et même un non-inscrit) étaient présents, ce qui en comptant bien nous donnait le chiffre de 27 dont deux nouvelles, nos deux néo-animateurs, un retour de convalescence et même...

• Jeudi 2022/27 : Pauillac en son château

22 septembre 2022

c'est Byzance, pour ce 3ème jeudi de rentrée, vous avez droit à deux commentaires et à l'ouverture du trombinoscope des nouveaux 2022/2023 (déjà 14 inscrits, le Forum des associations a été un beau succès de fréquentation) - 52 participants dont l'animateur,...

• Rando douce 2022/23 : St Jean de l'araignée

03 octobre 2022

Un peu de brouillard et une température aux environs de 10° accueillent les 37 randonneurs et randonneuses au pied du Château d’eau de St Jean d’Illac ce lundi 3 octobre. La randonnée du jour se déroule en sous-bois et nous conduit à la gravière en eau...

• Jeudi 2022/29 : Rions un peu

06 octobre 2022

un jeudi dans l'entre-deux mers ça ne se refuse pas, c'est ce que se sont dit les 40 randonneurs qui se sont retrouvés à Paillet sur le coup de 10 heures en cette journée complète. Une petite surprise nous attendait cependant en franchissant le pont au...

• sortie Toulouse jour 3 : on y est

12 octobre 2022

Après la conquête de l'espace voici celle de Toulouse, mercredi 12 octobre Tramway et métro pour rejoindre le centre-ville et commencer notre parcours « saut de puces » d’un monument à un autre. le donjon du Capitole Cette tour à l’arrière du Capitole...

• sortie Toulouse jour 2 : le vin d'ici vaut mieux que l'eau de là

11 octobre 2022

La cite de l'espace L'homme, qui a toujours été fasciné par les astres, a tout fait pour partir à leur rencontre ! Il a construit des fusées, des satellites, des robots, des stations spatiales et même des télescopes géants pour observer les planètes :...

• Sortie Toulouse jour 4 : entre sangliers et aéronefs mon cœur balance

26 octobre 2022

Une randonnée à rebondissements Dernier jour, jeudi 13 octobre, les valises sont dans les voitures, les chaussures sont chaussées, les sacs à dos sur le dos et nous voilà partis dans la forêt de Bouconne . Cet immense domaine de 20 km sur 10 km abrite...

• Jeudi 2022/34 : Bourg et Bourg et ratatam

10 novembre 2022

et mince, les dieux n'étaient pas avec nous ce jeudi 10 novembre ! Vendredi et à ce jour où je rédige ce mot, nous avons un grand soleil radieux sans un nuage alors que nous sommes partis pour cette superbe randonnée, dès que nous avons franchi le pont...

• Cap Ferret - Rando du jeudi 2023/07 - brouillard en compagnie

17 février 2023

le premier jeudi de l'année en journée complète et en février, le réchauffement climatique est également en marche à la randonnée ... enfin pas tout à fait, car lorsque nous montons dans nos véhicules respectifs pour rejoindre le point de départ, nous...

• le programme du mois de juin

06 juin 2018

dernière séance de marche nordique avant les vacances sera le samedi 30 juin 2018 La première séance après les vacances sera le samedi 1er septembre 2018 Rando douce du lundi 25 juin 2018 : MARTIGNAS - 8km - 30m. RdV - au pkg du stade pour un éventuel...

• Rando sportive 2021/05 : il pleut, il mouille....

27 juin 2021

Pour cette dernière rando sportive de la saison, nous avions prévu un circuit très ombragé, beaucoup de sentiers forestiers, et un kilométrage un peu réduit (17 km) en raison des températures estivales…En théorie, c'était bien pensé… En réalité, ce matin...

• Jeudi 2021/22 : Brayiez à Blaye (où à côté !)

07 octobre 2021

Le 7 octobre, nous nous retrouvons à Civrac de Blaye pour parcourir une boucle de 12,6 km. Le soleil d’automne était au rendez-vous, ce jour-là, et donc 36 randonneurs ont fait le déplacement. Le parking était bien encombré par de nombreux véhicules dont...

• Godillots 2022/01 : marcher ou ramer ?

25 janvier 2022

Cette première sortie de l’année a rappelé à certains d’entre nous, les années 2009 et 2017 où nous avions déjà arpenté le littoral du bassin avec un retour en train. Nous étions 18 marcheurs par un froid « Sibérien » -4°C au compteur, d’un bon pas, nous...