c'est Byzance, pour ce 3ème jeudi de rentrée, vous avez droit à deux commentaires et à l'ouverture du trombinoscope des nouveaux 2022/2023 (déjà 14 inscrits, le Forum des associations a été un beau succès de fréquentation)
- 52 participants dont l'animateur, des nouveaux et 2 personnes faisant des essais, - 11,4 kms
Des paysages diversifiés avec un départ le long de l'estuaire de la Gironde puis un passage dans les vignes où nous avons pu constater que les vendanges n'étaient pas terminées. Petite vue sur la tour d'Aspic puis arrêt à la grotte d'Artigues. Pour le retour enfin un peu d'ombre avec un petit chemin entre le chenal du Gaet et la voie ferrée. Pour finir retour à travers Pauillac. Et nous avons renoué avec la tradition du coup de cidre de Mauricette. A la semaine prochaine dans une autre appellation Pomerol.
_________________________________________________________________________________________________________________
Pauillac et son vignoble mythique et donc ses châteaux du même acabit. Mais j'aurais du me méfier car mythique découle de mythe qui n'est pas trop éloigné de mite et donc de mité d'où sur le trajet pas plus de belles demeures que de beurre en broche (surtout qu'à 27°C le beurre a tendance a se réfugier dans le réfrigérateur, encore un réfugié climatique dont on ne parle pas ...).
La preuve concrète avec la photo ci-contre. Et tout d'un coup illumination !! j'avais oublié que nous sommes passés dans l'ère de la sobriété, période où chacun va faire des efforts colossaux pour réduire son empreinte énergétique. Voilà pourquoi nous trouvons sur notre parcours des maisons en totale reconversion.
C'est beau l'esprit de corps. Sinon comme nous avons beaucoup causé pendant notre belle rando, il n'y a pas eu trop de photos , mais il y en aura d'autres. Et je salue la prestation de François, jeune animateur, qui partage avec Laurent une qualité essentielle que votre président actuel ne possède pas, ils ont un bel organe, j'explique pour les randonneurs qui ont l'esprit mal tourné : ils ont une voix qui porte.
textes et photos de François et Serge.