• les 10 ans des Godillots (photos supplémentaires)

07 juin 2018

Les godillots fêtent cette année leurs dix ans d’activité Cette belle aventure a débuté en janvier 2008 sur une idée de notre ami Norbert. Une belle idée qui a fait son chemin. Nous parcourrions à l’époque une bonne vingtaine de kilomètre à travers notre...

• un p(tit (re)tour en Cadillac ?

19 juin 2018

Randonnée entre Laroque le matin et Cadillac l'après midi le 17 mai (eh oui le temps passe). Le matin : Départ dans la brume sur un beau parcours de chemins , sur les hauteurs, nous avons de belles vues sur Laroque et sur le monastère du Broustey. Une...

• un we en semaine c'est nouveau ... et c'est super

25 juin 2018

BIENVENUE AU GAZTIN BORDA ! Du 19 au 21 Juin 2018 L’Euskadi incrustée dans son nuage uniformément gris et mouillant nous accueille, Sylvie, Anne-Marie et moi-même Hervé, ce lundi par la GI 2134 à l’hôtel de Gurutzeberi. Les habitations n’ont pas la bipolarité...

• Bisque bisque ... Asques

17 juillet 2018

" Les 40 randonneurs ont trouvé aisément (une fois n'est pas coutume) la route du parking habituel surplombant la Dordogne .Hélas, des travaux nous ayant fermé l'accès à cette place de choix, les voitures se sont éparpillées dans Asques ; le plus futé...

• j'ai été en Sologne en été

19 juillet 2018

arrivée jeudi 5 juillet vers 17 h 30 après quelques tours de manège a Nevoy car notre gite est un peu perdu dans la campagne sur un immense terrain puisque notre hôte est aussi agriculteur et éleveur . il ne nous servira que des plats du potager ou de...

• les canards de Tremolat

07 août 2018

WEEK EN DORDOGNE AUTOUR DE TREMOLAT ET MAUZAC Vendredi en fin d'après midi, arrivée au village de gites de Trémolat et installation avant de participer à une dégustation de produits locaux , pâté de canards, foie gras, magrets fumés et vin de Mombazillac...

• voici en exclusivité quelques informations sur le pré-programme 2018-19

Dernière réunion animateurs intitulée Réunion programme 2019. Réunion suivie d'un aperitif et d'un dîner avec conjointes et conjoints. A propos de dîner sans dévoiler le menu 2019 concocté par les animateurs quelques informations sur les mets proposés:...

• Cauterets - N3

08 août 2018

Séjour du 20 au 22 Juillet 2018 ---------------------------------------------- Vendredi 20 : de Bordeaux au refuge Wallon (ou du Marcadau). Comme prévu, les 9 participants (4 F & 5 H) sont arrivés au Pont d'Espagne, parking des Puntas (1460 m), aux environs...

• CAUTERET la suite : le niveau 2

10 août 2018

Alain, Nicole et Hervé, après un réveil très matinal, étaient un peu en avance sur le RDV de 10h. Cinq personnes donc nous n’avions à accueillir que la voiture de Françoise et Serge, dans le nuage qui s’étalait sur le parking de Pountas (du Pont d’Espagne),...

• une randonnée tranquille

13 août 2018

En ce 29 juillet, avec le chassé-croisé annoncé entre "juilletistes " et "aoûtiens", on nous promettait bouchons, embouteillages, files d'attente interminables et autres misères du même acabit. Dans le monde où nous nous trouvions, nous n'avons rien connu...

• en cheminant doucement

03 septembre 2018

Pour cette reprise, en douceur, à Saint Aubin de Médoc.Distance : 8,213 km Dénivelé : 21 m Si nous avions de la chance (comme le jour de la reconnaissance) nous pourrions voir : Sauterelles, Papillons, Libellules, Faisans mâles et femelles, au sol et...

• rando de reprise du Jeudi - Boucle verte des sources du Thil ..

07 septembre 2018

Pour ce redémarrage après les vacances, nous étions 25, ce qui est convenable compte tenu de la défection de nos tyroliens toujours en vadrouille . Après avoir traversé l'arboretum et une bonne partie du Bois des Sources, une averse (sévère) nous a stoppés...

• De Talmont, éméchés…(dimanche 16 septembre)

25 septembre 2018

Ouah, comment ça ! Un dimanche matin ! Dès 9 h 30 ! Des gens si bien ! Finalement, à la suite d'une erreur de traduction, il semblerait qu'il faille lire : de Talmont… à Meschers. Tout ça sur Gironde, bien que situé en Charente-Maritime. Nous pouvons...

• La Brede un 27 septembre

29 septembre 2018

pour mon premier jeudi de la rentrée j'ai été gâté : temps estival (32°C) bonne compagnie (53 à la louche) avec plein de petits nouveaux qui sont venus tester, une douzaine de km avec alternance d'ombre et de soleil. Un seul petit regret peut-être peu...

• initiation au longe-côte

30 septembre 2018

miracle : le texte original est revenu (vive la messagerie) : Connaissez-vous un homme plus heureux que Bernard, coach masculin entouré de 11 belles sirènes gainées dans leur combinaison et fin prêtes à en découdre avec cette nouvelle activité dans notre...

• La Jalle à pied

01 octobre 2018

une randonnée douce avec un ciel lumineux et une température un peu fraîche (8°C sous les palmiers) ça ne se refuse pas. D'ailleurs il y avait foule à Martignas 31 randonneurs !! Départ un peu rapide, ce qui ne conviendra pas à notre ami Jean qui déclara...

• AG 2018

14 octobre 2018

pfffffffffffffff il y avait du monde pour notre assemblée générale. Du coup pas assez de sièges pour tous nous caser et certains ont usé de la station debout pendant les présentations. Au menu : la totale comme à chaque fois (bilans en tous genres) puis...

• où il est question de'un château et ... de bons repas

18 octobre 2018

Vendredi 28 septembre, fin d'après-midi, nous sommes 11, installation dans nos deux gîtes face au magnifique château de Hautefort qui domine et qui est éclairé la nuit. Un traiteur nous apporte un repas périgourdin et nous offre un apéro maison. Repas...

• JARNAC : Godillots de la lumière et des reflets

19 octobre 2018

Nous sommes 21 au départ de cette randonnée d’automne de 29 kms. L’automne, nous en avons la température, les couleurs et les senteurs. Très grande différence entre la matinée et l’après-midi. Le matin, frais, humide et grisâtre ! Une brume légère dissimule...

• Randonnée sportive ... et bio

22 octobre 2018

Dimanche 21 Octobre. Chouette, c'est les vacances ! C'est bien ce que disent les petits-enfants qui viennent de débarquer chez Papi/Mamie. Ah, vous avez voulu des enfants ! Voulus, vraiment ? Ou est-ce le résultat de comportements instinctifs dont vous...

• Moissac son ancien carmel, son cloitre, son chasselas ... et ses randonneurs

26 octobre 2018

les derniers we d'octobre se caractérisent, souvent, par un temps splendide. Après l'avoir testé l'an dernier avec succès, nous y sommes retournés et n'avons pas été déçus. Un démarrage en fanfare avec la visite de notre gîte, ancien abri des 18 carmélites...

• On caille à Cailleau

28 octobre 2018

on continue de rembobiner les jeudis voici le 11 octobre : Rendez-vous à Beychac et Cailleau « centre », ce qui a perturbé certains de nos « petits camarades » !!! La météo n’était pas très optimiste et plus l’heure du départ s’approchait, plus on voyait...

• Val d’azun : que la montagne est belle

29 octobre 2018

Nous avions décidé cette année de poursuivre la saison montagne, un peu plus tard dans la saison. 13 randonneurs ont répondu présents, beaucoup plus de randonneurs de niveau 2 que de niveau 1, alors que la randonnée était proposée initialement en N1 ce...

• un nouveau lieu pour la nordique

17 novembre 2018

Mercredi 14 novembre, le rendez-vous se déportait pour cet hiver du stade du Taillan vers le départ de la cueillette des champignons à Issac. Et bien il y avait foule, au moins 30 randonneurs se sont retrouvés et la séance d'échauffement valait le déplacement....

• Migrations à Andernos

21 novembre 2018

Dimanche 18 novembre : une belle journée en perspective avec un ciel tout azuré et une température un peu fraîche le matin (mais sans commune mesure avec le refroidissement qui s'annonçait) bref un temps idéal pour randonner, nous étions 17 au départ...