Samedi 21 septembre 2024
GIGONDAS
Petit dej 07h30… pas trop tôt le petit dej 7h30 ?
Super, tout est prêt, café, thé, chocolat, et bien sur tous les accompagnements possibles. Il y a même des confitures maison, du miel et des viennoiseries du matin.
9h00 tout le monde est prêt (4 par voiture, 7 voitures = 28) direction Gigondas,
Grand Parking sur ce petit village sympa du Vaucluse, déjà quelques marcheurs prêts à en découdre avec les dentelles (non non ! pas celles de Madeleine) mais celles de Montmirail.
Petite réunion préparatoire et en route vers notre premier objectif du jour (Le col du Cayron 395m), petit vent, soleil timide, bonne température pour randonner. Cheminement vers le col très agréable, photos de groupe avec les dentelles en fond de paysage. Pose au col. Ravitaillement, petits gâteaux pâtes de fruits boissons et autres … Je passe les détails. Reprise de notre cheminement, direction le Pas de l’Aigle, nous admirons les dentelles et la vallée qui s’illumine sous un beau soleil. Toujours un petit vent. Nous passons au pied du spot d’escalade (Les trois yeux). Personne dommage c’est assez sympa de voir les grimpeurs s’activer sur ces parois (519m). Nous longeons la « Valla de fenouillet ». Une pose s’impose. Ravitaillement pour toutes et tous avant d’attaquer la remontée vers notre objectif (Le Pas de L’aigle).
/image%2F0555016%2F20241006%2Fob_db66f9_img-20240924-wa0026.jpg)
Petite formation légère et rapide de la lecture d’une boussole et de comment utiliser une information UTM (un point UTM donné par une application).
Reprise de notre progression, il est midi pause casse-croute. Réconfortante et bienvenue, nous nous posons à 100m du Pas de l’aigle (490m).
Il est temps de repartir pour un troisième objectif (La Chocolaterie Lancieu) en passant par le «mas de
Lancieu » un petit gite étape très joli sur le sentier du monastère de Prébayon. Hélas grosse dépression voir même déprime pour notre Ami RV la chocolaterie est fermée, pour la bonne cause. Elle est en pleine fabrications de notre dessert préféré (pour certain). Alors laissons nos regrets derrière nous et dirigeons-nous tous ensemble vers l’objectif suivant la chapelle St Come. Une petite prière collégiale pour avoir du soleil demain. (Non contractuel).
Puis retour vers nos voitures et retour vers notre lieu d’accueil. Il est 16h et chacun va mettre à profit ce temps libre pour bénéficier des journées du patrimoine.
A demain au Mont Ventoux ou Chez SUZETTE texte Laurent photos un peu tout le monde