Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous étions 39 randonneurs au point de rendez-vous du Lac Vert, sur la commune de Canéjan, ou de Cestas, ou des deux ? A l'arrivée sur place, après les salutations d'usage avec les présents, je me dirige vers le lac, pour voir s'il est bien vert. Et bien, oui, il est
bien vert, ce qui serait dû à la présence de micro-algues. Quelques pêcheurs sont déjà sur place et ont tendu quelques lignes. Un couple de canards Colvert se réveille paresseusement. Le paysage est calme et reposant.

Gilles sonne le départ pour la première partie matinale de la rando. Quelques 11 ou 12 km à 
travers bois et jamais bien loin de l'Eau Bourde, dont le niveau d'eau est assez haut. Nous rencontrons quelles fleurs des sous bois, comme la ficaire et la populage des marais, toutes deux d'un beau jaune vif. Nous traversons l'Eau Bourde au droit d'un ancien moulin après une escale technique indispensable.
Nous regagnons les rives du Lac vert un peu avant midi et retrouvons quelques randonneurs en renfort pour la rando de l'après-midi, ce qui nous pousse à 43. Après avoir dégusté un petit apéro bien mérité, nous attaquons le pique-nique avec appétit. Il fait quand même un peu frisquet et on doit conserver le blouson et il faut se réchauffer avec un peu de vin.


13h45 : Gilles sonne le rappel et nous explique le déroulement de la randonnée de l'après-midi. Quelques 7 ou 8 km dans les bois de l'autre côté de la RD1010 (l'ancienne RN10).
Nous cheminons en compagnie de notre fidèle "Soko", infatigable marcheur à quatre pattes et toujours prêt à courir après les pommes de pin histoire de rallonger le parcours, un peu court pour un chien sportif. Sur la fin du parcours nous faisons halte au château de Lestonnat, devant lequel nous faisons une photo de groupe.

Belle randonnée et nous devons remercier Gilles de nous l'avoir soigneusement préparée.

Pierre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :