• De la montagne à la mer depuis l'arrière pays niçois

17 juillet 2014

1er jour Nous voilà arrivées à St Jeannet vers 17 h 30 après divers bouchons (Samedi de Pentecôte) . Tout le monde est là sauf le propriétaire qui joue l'homme invisible et pour cause un des quatre gites a été loué deux fois et nous voilà obligés de nous...

• Les igloos d’Arrégatiou ! (1ère partie)

09 mars 2016

Quatre cinq et six mars 2016 en vallée d’Ossau. L’histoire commence avec Anne-Marie Hervé et André bien décidés à passer une nouvelle soirée dans la montagne hivernale. Vendredi midi, après un repas Leger à l’hôtel VIGNAU de Gabas (merci à Viviane pour...

• il est long le chemin ...

11 septembre 2014

Robert Louis Stevenson a écrit: <

• et une avalanche .... de photos (2ème partie)

10 mars 2016

Le week-end commence par un super repas chez Viviane et Dominique (Hotel Vignau à Gabas), alors que 3 retardataires arrivent courageusement après leur voyage sous des trombes d’eau puis sous la neige. Nuit tranquille, nuit câline, petit déjeuner copieux...

• Au dessus des nuages

20 août 2016

2016 n’a pas dérogé à la règle : les membres de l’association étaient quatre comme dans les itinérances passées en autonomie, plus mon fils Dominique qui complétait l’équipe. Deux animateurs : Anne-Marie et Hervé. Eric dit « le porteur d’eau », Brigitte...

• Les Calanques et 1 et 2 et 3

12 mai 2013

De quoi s'agit-il de foot ou de randonnée? De randonnée bien sûr!!!!! En effet les calanques ont ceci de particulier, un relief difficilement ''côtable'' néanmoins très montagnard. Tout commence lors de la reconnaissance du mercredi . Au départ du parking...

• de l'Aspe 1 à l'Aspe 2

19 mars 2016

Jeudi fin d'après-midi notre crainte était de ne pouvoir monter au gîte sur la route du col.du Somport. Rien de cela, le chasse-neige passe maintenant tous les jours sur cette route . Vendredi reconnaissance très laborieuse par les 3 animateurs due à...

• Les Calanques (avec toutes les photos)

16 mai 2014 ( #we )

4 jours de randonnées, 3 groupes pour 54 "touristes" ça va être coton, allez je commence Premier jour : l'entonnoir de la mort lente extrait du programme ; Un enchevêtrement de sentiers nous conduira vers quelques sites tour à tour très connus ou totalement...

• c'est parti pour les Gorges de l'Allier

08 octobre 2016

Les gorges de l’Allier avec la saucisse aux lentilles pour agrémenter la gentiane et la Verveine Nous étions quinze pour ce trek à travers les gorges de l’Allier entre Haute Loire et Lozère sur les traces du nouveau GR470 Quinze au départ, Quinze à l’arrivée,...

• St Guilhem : son gîte, son péroné ... et ses randonnées

07 juillet 2014

Un séjour à Saint-Guilhem-le-Désert, dans la vallée du Bout du Monde ? Oh là ! Dans un lieu pareil, que peut-on bien aller faire ? Peut-on seulement en revenir ? Sans doute, mais totalement transfiguré. Peut-être va-t-il falloir se procurer des chameaux...

• SEJOUR CHATEAUX DE LA LOIRE DU 29 AOUT AU 1ER SEPTEMBRE 2014

29 août 2014

VENDREDI SOIR : Arrivée difficile à notre point de ralliement ETHIC ETAPE car nos GPS font bien leur boulot et nous déposent "AU FOYER DES JEUNES TRAVAILLEURS" . Là bien sur nous tournons en rond avant de comprendre que c'est bien notre port d'attache,...

• Le Mercantour sans les loups

24 août 2014

Le parc national du Mercantour est le 10 eme parc national depuis 1979, nous nous proposons de le traverser en suivant le GR5, et ses variantes GR52 et GR52A, dont nous apprécierons le parfait balisage. Départ à 10, (5 gentes dames, 5 beaux messieurs)...

• Au grès de nos étapes du 10 au 22 juin ...

07 septembre 2018

Tous prêts pour le départ d’un séjour qui nous mènera de La Bresse à Villers le lac Du 11 au 22 juin 2018 Nous étions 12 randonneurs Orchidée sauvage LUNDI 11 JUIN 2018 1er jour de randonnée La Bresse-Markstein Nous prenons le petit déjeuner à 7h30, départ...

• 3ème rando quizz

27 mai 2016

1er mai 2016 Salle des fêtes de Salaunes Pour cette troisième édition, le randoquizz n’a pas eu le succès attendu. Néanmoins cinq équipes ont disputé ce rallye dans la bonne humeur et un bon esprit sportif. Un circuit en boucle de 12430 mètres comprenait...

• deuxième jour à Ihlara

03 mai 2015 ( #etranger )

nous ouvrons un œil après avoir écouter la sono de 4h30 pour constater qu'il pleut. Eh oui même en Turquie on connait les variations du Pays Basque. Au départ ça ne nous gène pas trop vu que nous changeons de crémerie pour rejoindre la vallée d'Ihlara...

• Sur l'album de la conteuse

24 août 2016

si nous étions dans une rubrique du canard enchaîne, je le serais peiut-être laisser aller mais ce n'était pas le jour vu que notre périple du jour nous faisait entrer dans le val sans retour. Et nous apprîmes très vite que les gentil hommes ayant de...

• Week end à Lanouaille (Rouffiac) du 18 au 21 septembre

07 octobre 2015

Des chemins, des bois, de la route, les bords de l’Isle, de la Loue et de l’Auvezère étaient au programme de ces randonnées. Le tout était agrémenté de quelques belles demeures dont le chateau de Jumilhac le Grand, le château féodal d’Excideuil, les vieux...

• une charibotée de lacs

15 août 2014

Nous sommes 24 pour ce séjour de 3 jours. Deux groupes avec nos animateurs qui vont faire le yoyo en alternance. Voici le récit de Michel Premier jour de niveau 2. Nous sommes quinze à nous élancer vers le col, ici la Portella d'Orlu, au fond de la vallée...

• le planté du bâton

17 mars 2016

nous étions 12 en partant de Saint Médard pour nous retrouver 25 à Soussac. Etait-ce le miracle de la multiplication des petits randonneurs ? Eh non le seul miracle de la journée c'est cette fenêtre de beau temps qui nous a accompagné tout du long. 25...

• le son du cor au fond ... du Vercors

17 février 2016

Arrivée le 6 Février 2016 à Seyssinet - Pariset (banlieue de Grenoble) Absence de neige et vent violent nous attendaient mais n'entamaient en rien notre volonté d'en découdre avec ce magnifique massif qu'est le Vercors Dimanche matin transfert en bus...

• la première gorgée de bière et autres plaisirs ...

27 octobre 2015

Samedi 29 Aout -Traversée de l'Allemagne et arrivée à l'Auberge de Jeunesse de Urfeld. Installation en chambre de 6 et premier apéritif offert par Myriam pour son anniversaire. Le séjour commence fort. Dimanche 30 Aout- Première randonnée de 17 km autour...

• t'as de belles gorges, tu sais ...

09 juin 2014

Petit rappel de l'environnement : Meyrueis, notre lieu d'hébergement, bourgade d'un peu plus de 800 habitants, est située sur la rivière la Jonte, au Nord et au pied du Causse Noir. Le terme causse vient de l'occitan, issu du latin calx : « chaux ». Un...

• Rando Quizz et Carottes à Saumos

24 mai 2014

les BAB’S, les FORMEN, Les TARYGNOS, les CHODAV, Les BRETONS, les JMG.. Non ce ne sont pas des artistes de cirque, pas mieux des saltimbanques de foire, mais les noms des six équipes de quatre qui se sont affrontées au second randoquizz de l’ASSM le 18...

• Histoire de Belle île

28 avril 2014

Quelle déception ce matin (à la maison) en pointant le nez dehors,Il nous manquait l'océan à perte de vue et ce petit vent d'est un peut frisquet qui vient de la mer. Et oui nous étions sur une île, et quelle île ! avec ses criques à rendre la Corse jalouse....

• Un retour du côté de Troumouse …

09 septembre 2016

Ce We des 2 à 4 septembre 2016 en niveau 3, a pour motivation de comprendre comment nous avions achevé précédemment notre descente du Mont Herrant par la voie Poulou (tour du massif complet en niveau 4). Notre petit groupe de 7 participants a été, comme...