• Rando Challenge Aquitaine

19 mai 2015

Cette année 2015 la manche de qualification s’est déroulée à saint Médard en Jalles le 10 mai 2015. La municipalité de saint-Médard a prêté pour l’occasion la grande salle Louise MICHEL à Caupian. Le club local ASSM a offert le concours de trente de ses...

• Au pays des fées

21 août 2016

Réussissant l'exploit de m'endormir instantanément, j'eu le plaisir de bercer mes compagnons de chambrée d'une douce musique, un peu monotone, je dois bien l'avouer, mais tellement romantique ! (les nuits suivantes, mon coucher étant plus tardif, ce fut...

• Cruz del Castillo et ses tiques

16 juin 2016

Météo du samedi : le plafond est tiré sur les sierras, mais avec une chance à saisir qu’il remonte avec le soleil. Un petit cortège de voitures gagne la ville de Lagran (à 20 km) au pied de la sierra de Toloňo. Et nous montons dans la forêt avec juste...

• Picasso ou Renoir ?

11 juin 2016

un petit mot sur notre "auberge espagnole" pour débuter ce long we. Arrivée jeudi sous un beau soleil qui nous changeait un peu la vie, nous découvrons ce charmant village de Bujanda très bucolique (mais sans bar, ni commerce). Nous prenons possession...

• les BMM sont à l'ouest

28 avril 2016

départ du groupe de Bernard, Michel et Mauricette vers la côte ouest, le temps est gris mais nous savons qu'il ne pleuvra pas. Les plages et les rochers se succèdent magnifiques ainsi que les noms de sites bizarres, c'est ainsi que nous suivons la plage...

• Rocamadour et les sentiers à remonter le temps

26 octobre 2015

Rocamadour ? Le site est fréquenté par l'homme depuis plus de 50 000 ans. Nous y avons également vu beaucoup de femmes. Rocamadour ? Il faut seulement tomber dessus car le village se dissimule dans la vallée de l'Alzou, ruisseau dont on suit le lit tari...

• une échelle d'enfer

30 juin 2015

Merveilleuse vallée d'Aspe,même si nous y sommes allés souvent c'est toujours un émerveillement ! Samedi le lac d'Estaens en Espagne et pour y accéder il a fallu grimper "sec" et pour en repartir il a fallu descendre" aussi sec"si bien que les quelques...

• La Corse : le chemin, il est long mais il est beau !

07 juillet 2015

C’est lors du débrifing pour le lendemain que notre GO nous annonçait que nous venions de manger notre pain noir, et que maintenant c’était les vacances enfin presque car il faut tout de même continuer à marcher pour arriver à Calvi car nous avions à...

• La Corse : petites galères

C’est à partir de là que les choses commencent à se gâter. Déjà le matin ( J4) nous nous levons avec un temps maussade, avec en perspective la pluie et l’orage. Qu’à cela ne tienne, notre accompagnateur décide de braver les conditions météo, et nous nous...

• Escapade en Vercors

20 février 2014

Ce sont 14 participants, raquettes aux pieds et sac au dos, qui se sont élancés lundi 10 février au matin pour la traversée nord/sud du Vercors. Accompagnés par Richard, notre guide local, nous avons pu apprécier pleinement la découverte hivernale de...

• godillots entre soleil et pluie

14 novembre 2014

Les Godillots dans le grand monde… En ce matin légèrement brumeux, tous ont finalement trouvé le petit parking à l'entrée du petit village de Labarde. Une fois équipés, alors qu'ils pensaient s'éclipser par l'Ouest, les 24 mousquetaires présents sont...

• les chutes d'Audenge

11 juin 2014

Audenge jusqu'à présent était surtout connu pour sa piscine naturelle, la plus grande piscine d'eau de mer d' Europe en milieu naturel (cocorico), le seul endroit où l'on peut se baigner à marée basse. Située sur le Port ostréicole on peut y nager gratuitement...

• Pyrénées, Alpes, même combat, même constat

17 août 2015

ce qu'il y a de bien en montagne c'est qu'on n'est jamais sur de rien. Après 6 jours consécutifs de soleil, nous pouvions nous'attendre à ce que la série continue ... et bien perdu, notre dernière journée de randonnée fut à peu près identique à celle...

• quelques gouttes à St Emilion

29 juin 2013

Je reprends la chronique du blog après une brève interruption. J'ai eu la bonne idée d'aller passer une semaine dans les Landes pour en autres me promener, ce qui au mois de juin semble réalisable. Arrivée le Dimanche sous le soleil et reparti de même...

• Nous étions six au rendez-vous de St Cibard

20 avril 2016

, à quelques kilomètres au nord de Castillon. On peut passer sur la départementale sans soupçonner la présence de ce joli petit village qui rassemble ses maisons et sa massive église romane derrière une ceinture boisée, dans un petit vallon égayé de deux...

• Saucisse ou Lentilles : les deux mon général

21 octobre 2016

jour 9 22 septembre Nous quittons Landos avec une belle brume qui s’étale sur le plateau. Nous passons par Jagonas (berceau de la dynastie de Hugon). Bises avec un autre cousin et visite à sa maman. Le temps se lève, il fait très beau. Ensuite c’est Arquejol...

• les Vosges : derniers jours

05 août 2017

Vendredi 30 juin SOTRE / MUNSTER / Saverne La soirée au refuge du Sotré fut grandiose, et nous laissera à tous de grands souvenirs, d’abord le repas, en guise d’entrée une tarte au Munster, suivi d’un jambonneau fumé au foin et toffailles, crème brulée...

• Provence : Mardi soleil pour nos deux groupes

17 mai 2018

Le mardi nous sommes restés sur le massif de la sainte Victoire, voitures garées au col des Portes, direction le pic des Mouches, point culminant du massif à 1011m. Arrivés au sommet nous poursuivons sur la crête pour observer la région avec au nord le...

• le Régagnas enchaîné pour les uns, dévalé par les autres

20 mai 2018

Le mercredi changement de massif quelques kilomètres en voiture, dans un beau décor de vignobles et de belles demeures en pierres sèches, pour atteindre le massif de Régagnas plus au sud, parking au col du pas de la Couelle avec objectif le mont Olympe,...

• Reprise (de chaussettes) et de la Rando santé

25 janvier 2021

Première randonnée 2021 et première randonnée après le 2e confinement 12 randonneurs au départ et 12 à l'arrivée ! (ouf !). Le ressenti était de 6°C et les doigts étaient quelque peu gourds mais le reste souple et agile(presque) Au départ du parking du...

• la première boue de Cestas

12 janvier 2017

Val d'Isère est réputé pour son critérium de la première neige .. qui a lieu en décembre. Nous en randonnée nous ne truquons pas : la primeur c'est au premier janvier que cela commence, et donc c'est lors de notre premier déplacement en dehors de nos...

• la pompe de St Aubin

20 janvier 2017

ça y est c'est l'hiver et pour fêter cet évènement, Guy nous avait donné rendez-vous à la station de pompage de St Aubin. Youpi connaissant notre guide du jour je ne doutais pas que nous allions pouvoir déguster quelques grands crus de Médoc à cette fameuse...

• c'est pas tout mais le tour de l'Allier c'est pas fini

18 octobre 2016

jour 5. 18 septembre Petit déjeuner au refuge avec pain frais et croissants. Nous passons à proximité de falaise de roches basaltiques avant d’aborder Prades, petit village avec une plage au bord de l’Allier, dominé par l’imposante roche Servière. Le...

• itinérance vosgienne - la suite

24 juillet 2017

Jeudi 22 juin URMATT / COL DU DONON Comme à l’habitude, départ tôt le matin. En prévision, une grosse étape mais ce sera pour admirer sur la route du Kappelbronn, la grotte du loup, une ligne de crête passant par la porte de pierre, (une porte naturelle...

• Des Angles à Landos

19 octobre 2016

jour 7. 20 septembre Nous quittons à regret le gite communal de Saint Préjet d’Allier après avoir fait la bise à Alice et après avoir pris la photo souvenir Notre itinéraire nous amène au dessus du joli village de Croisance jusqu’au carrefour de la Romaine....