Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thiézac groupe 1 :

Tous les temps pour ce week-end en Auvergne. Pas de neige donc pas de raquettes. Tout le monde s’en accommode : ça fait du poids en moins et chose non prévue, le soleil nous accompagne pour la première randonnée au départ du gite par une extrême douceur en forêt. Petit à petit dans la montée, les couches s’enlèvent les unes après les autres mais, arrivés sur le plateau en direction du buron de la Tuillère, tout le monde remet rapidement, les couches, le bonnet, les gants pour se protéger d’une bise glaciale. D’ailleurs, le froid a su conserver, dans les endroits à l’ombre, des plaques de neige que tous foulent avec plaisir.

Au départ du col de Cère au Lioran, le deuxième jour débutera sous un ciel gris, sans paysage à l’horizon. Très

vite nous entrons dans le brouillard qui s’épaissit en montant puis tourne au crachin, la pluie fine. Coup de bol, nous nous arrêtons pour le pique-nique, la pluie s’arrête et sitôt repartis, enfin LA NEIGE pendant une petite demi-heure ! Bien entendu, en redescendant la neige se transforme en pluie et c’est pas mal mouillés que nous retrouvons la chaleur et le réconfort d’une petite boisson chaude au bar du coin.

A noter que les animateurs, fort sympathiques et compétents ont su agrémenter à leur façon cette randonnée :

« Oh ! j’ai oublié de fermer ma voiture à clé ! » : Petit retour en arrière sur un bon kilomètre et nous repartons.

« Stop, j’ai perdu mon téléphone ! » : Petit retour en arrière, moins long certes, mais pour s’apercevoir que « Non, je ne l’ai pas perdu, je l’ai rangé dans une autre poche ! et en plus il était en silencieux ! »

Et comme le dicton le dit si bien : « Jamais deux sans trois ! » « Attendez, j’ai oublié mes bâtons à la chapelle ! » Là, il ne s’agit d’un petit retour que sur 200 mètres.

SUPER !!! Tout le monde rigole bien. La bonne humeur pardonne tout !

texte et photos de + photos de 

et les photos sont ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :