Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

                VOYAGE ET RANDONNEES AU TYROL

 

                       DU 31.8 AU 10.9.2009

 

          Après deux jours de voyage,

nous sommes 35 à nous

installer à EBEN , chez notre sympathique hôte RICO . les retours de balades seront toujours libres mais les diners seront à 19 heures comme il est de coutume en Autriche.

 

           Le 31.8.2009

           Pour éviter la voiture, nous randonnons depuis le gite, autour du lac ACHENSEE.

Le soleil est de la partie et sera là 10 jours ½ sur 11. Certains passages un peu pentus nous donnent une idée du terrain qui nous attend. Pique nique au bord d’une plage et retour par l’autre côté du lac avec au choix : prendre

la navette ou continuer encore quelques kilomètres à pied.

          Il fait nuit tôt, les soirées sont un peu longues maisles joueurs de belote et ceux qui ont besoin de se reposer ne s’en plaindront pas.

 

          1.9.2009

           Il fait très beau et nous partons dans la vallée du ZILLERTAL, aux chutes de KRIMML :

380 m de dénivelé, lesplus hautes d’Europe. Pour les randonnées, Michel Teynié acceptera gentiment d’être presque toujours pendant le séjour notre serre file. Nous pique niquons au bord du torrent et après le repas quelques uns continuent vers le plateau sous la conduite de Joël alors que les autres redescendrons tranquillement avec moi. En rentrant, nous nous arrêtons à MAYROFEN, célèbre station de ski.

 

         2.9.2009

         Le matin, visite de l’Abbaye de STAMS , pure merveille

Cistercienne fondée en 1273.

Nous pique niquons à IMST,



le long d’un chemin de croix puis c’est une randonnée dans les gorges de ROSENGARTEN,superbe balade entre marches, passerelles et sous- bois.


      

Récompense à la sortie, un pot sur une                                                      terrasse                      ensoleillée au milieu des montagnes ou quelques uns se laisseront aller à leur gourmandise avec des cafés liégeois. Nous rentrons par le chemin de croix (Peut-être avions nous besoin de faire pénitence).

 



3.9.2009

         Matinée visite de villages : RATTENBERG jolie ville, la plus petite d’Autriche (445 h) puis KURFSTEIN avec sa forteresse  ou nous assistons à midi a un concert d’orgues Pique nique

le long de l’Inn et l’après midi, visite de la très originale

Cristallerie Zarowski d’où certains ramènerons quelques cadeaux. Orage dans la nuit.

 

        4.9.2009

        Ce matin, il pleut et ce sera journée libre. Beaucoup partiront vers la Bavière et par chance la pluie s’arrête dans la matinée.

 

        5.9.2009

        Le soleil est revenu

et nous partons pour une randonnée circulaire

entre WATTENS et VOLDERS .

De magnifiques sous-bois

et de beaux panoramas sur les communes

un pique nique dans un pré et nous revenons

en ayant pris un grand bol d’air.

 

       6.9.2009

       Une des plus belles journées montagne

dans la vallée de l’ALPBACHTAL

ou nous assistons à ALPBTAL (le plus beau village visité)

à une aubade Tyrolienne

puis randonnée autour

du sommet du GRATLSPITZ,

500 m de dénivelé dans les alpages,

les chapelles et les galeries de mines.

Vues à couper le souffle sur l’univers montagnard.

 

      7.9.2009

      Journée libre à INNSBRUCK avec sa superbe cathédrale.

ses rues avec de belles enseignes et ses monuments.

     Le soir surprise, pour rejoindre depuis EBEN le chalet

Alpin ou nous allons faire la fête nous avons 400 m de dénivelé pentu et nous mettrons 1 h ½ pour y arriver mais la soirée est tellement sympathique que tout est vite oublié surtout avec l’envol difficile d’un ballon (RICO veut que nous fassions un vœu) et la descente aux flambeaux qui restera un très bon souvenir.

  

         8.9.2009

         Aujourd’hui, nous partons grimper le long des chutes

du STUIBENFALL, vallée de l’OTZTAL, 300 m de dénivelé et de l’avis de certains plus belles que celles de KRIMML. Elles plongent dans le vide sur 150 m et nous pouvons les admirer depuis 5 plateformes dont 3 assez vertigineuses. Tout en haut une via ferrata. Pique nique dans les bois après la dernière plateforme. Quelques uns continueront vers NIEDERTHEI avec Joël. Nous redescendrons tous à UMHAUSEN.

 

       9.9.2009    

       Dernier jour qui devait être libre mais à la majorité nous decidons de partir randonner à la journée à MÖSERN autour

de la région olympique de SEEFELD. Après étude des cartes, c’est Joël qui nous guide dans ce dernier périple. Ce parcours peu difficile est malgré tout très beau en particulier par ces panoramas grandioses sur la montagne. Nous prenons le pot d’adieu à MÖSERN.

       Le soir, nous finissons le séjour par un apéritif ou à l’occasion mes gentils compagnons de séjour m’offrent un petit couple de chat en cristal Marie et Pierre, superbe cadeau en cristal qui m’a beaucoup ému et un cadeau de Marie Annick Lacombe qui m’a beaucoup touché aussi. Pour terminer le sympathique et joyeux  RICO avec sa compagne nous avait concocté un repas amélioré au cours du quel il nous a interrogé sur ce qu’il a essayé de nous enseigner sur son pays (Il a été beaucoup plus doué en français que nous en allemand)

 

      10.10.2009

 

      Chacun reprend le chemin du retour mais avec nostalgie et dans les yeux pour longtemps les couleurs de carte postale de cette magnifique région.

 

                                           Mauricette (photos de Guy Fortin)

Tag(s) : #voyages
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :