Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce dimanche 27 mars, 6 courageuses randonneuses ont décidé de participer à la Fête de la Randonnée organisée par la FFRP et l’association locale « Randonneurs Haut Entre Deux Mers ».

Saint-Martin-du-Puy, petit village de 192 habitants, situé non loin de Sauveterre-de-Guyenne et de La Réole accueille cette manifestation.

Une heure de sommeil en moins, avec le passage à l’heure d’été, et plus d’une heure de route n’ont pas découragé les bonnes volontés de Mauricette, Martine, Sylvie, Frédérique, Josiane 1 et Josiane 2.
 

Après café et madeleines, bercé par l'orgue de Barbarie, le groupe entame les 17 kilomètres prévus sur un circuit bien jalonné qui passe à travers bois, vignes et prairies.

Après la fraîcheur matinale, une relative douceur printanière nous accompagne avec un peu de vent. L’organisation a prévu un petit ravitaillement pour la fin de matinée : chocolats et pâtes de fruits au programme.
 

Le pique-nique permet aux jambes de faire la pause, 200 mètres de dénivelé sont annoncés, ce n’est pas le plat pays par ici, mais pas d’inaction totale, car le repas est accompagné de solides discussions bien sympathiques……….Soit disant que cela facilite la digestion ……..

 


 

La randonnée se termine par la traversée de Castelmoron d’Albret, joli village puis retour au point de départ. Des producteurs locaux ont installé leurs stands (miel, vins, ……).
 

L’heure du départ arrive. Fin d’une agréable journée.

 

Texte de Josiane, Photos de Mauricette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :