Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lundi 28 mars, c'est le début d'une belle semaine, après un week-end où il a également fait beau, ce qui a permis aux participants de le fête de la randonnée de s'éclater au soleil.

Nous sommes moins nombreux certes que Dimanche (29) mais la qualité et l'envie sont bien présentes. Nous nous élançons donc dernière le parking d'Intermarché,  dans le no mans land qui nous sépare de la forêt d'un bon pas et nous ne tardons pas à avoir l'estomac dans les talons (expression bizarre dont on ne connait pas l'origine, j'ai juste trouvé sur Internet il 

existe également une version en argot attestée par Gaston Esnault en 1898 : "Avoir l'estom dans les gadins", les 'gadins' étaient les souliers à cette époque, signification argotique aujourd'hui oubliée.

C'est cette expression qui, à défaut de m'avoir ouvert l'appétit, me permet d'illustrer cet article, car je ne sais pas ce que chacun des randonneurs présents a eu dans son assiette ce midi-là ... mais je compte bien leur demander lors de notre prochaine randonnée, ça me permettra, peut-être, d'avoir du grain à moudre comme disait l'autre

texte et photos de Serge

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :