Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une randonnée automnale sous un ciel printanier !

Et dans le vignoble le plus célèbre du monde ? C'est la cerclure (on est au pays des barriques) du quadrilatère que nous avons réussie ce matin. Qu'est-ce qu'ils furent inspirés et récompensés, ces 15 vaillants (8 dames et la différence en messieurs) qui avaient osé défier l'aurore !

D'ailleurs, ils ont été tellement distraits qu'ils en ont oublié un kilomètre en route pour, finalement, au lieu des 20 annoncés, n'en faire que 19. En 4 h 05, malgré toutes les sollicitations auxquelles ils ont dû répondre. Rendez vous compte : en incluant le château d'eau de Margaux, de près ou de moins près, ils ont dû voir 24 châteaux. Qui l'eut cru ! Et en plus, une majorité de grands.

A propos, vous souvenez-vous de la cotation annoncée ? E3/T2/R1. Nouvelle cotation des grands crus côtoyés (seulement) tout au long de cette matinée ? Bein non ! Seulement celle de cette randonnée (qui n'était pas non plus un défilé à l'occasion d'un centenaire d'armistice). On en reparlera sans doute.

Alors l'ASSM-Sentiers et Montagne, le plus célèbre club de randonnée du monde ? Ça ne coûte rien de l'affirmer et puis, il faut bien commencer par quelque chose. Et pourquoi pas, en attendant l'arrivée des sponsors qui ne vont pas manquer de se bousculer, imaginer la réalisation d'un tee-shirt avec cette (modeste) mention affichée devant, derrière et à l'intérieur... pour ceux qui seraient tentés de retourner leur veste ?

Mais revenons à nos randos. La prochaine, la dernière de l'année... peut-être du siècle : le 16 Décembre (2018).

En attendant, pour la dégustation, c'est par ici.

 texte et photos de Jean-Claude

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :