Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-0410-Couthures-Michel-07Juste avant de s’élancer sur le parcours, Alain demande à la cantonade, qui avait participé à la première organisée par Norbert : cinq doigts timides se levèrent dans la brume automnale (le sais nous sommes en avril, mais cette année les repères sont flous) parmi les 25 présents. Je me suis plongé, au retour, dans les archives du blog, pour retrouver l’article y faisant référence, c’était le 12 mai 2009, nous étions 12 et la chaleur sur le parcours était écrasante.

Changement d’année, de mois, de climat, mais pas de paysage quoique le parcours était par endroit différent,2013-0410-Couthures-JClaude-56 une variante par moulin et fossé le matin et une nouvelle boucle sur la digue suivant Garonne l’après-midi. Nous avons retrouvé, cette belle campagne et ses anciens hangars à tabac, le canal, les petits villages nichés près du bord, les péniches les ponts et les arbres, la Garonne son courant, ses berges et ses animaux que l’œil exercé du photographe repère sans problème – je vous laisse découvrir lequel, car nous nous sommes mis en quatre pour couvrir l’événement, Jean-Claude, Michel et votre serviteur ne voient pas tout à fait les mêmes choses au travers de leur viseur. 2013-0410-Couthures-54En tout cas je l’ai échappé belle, personne ne m’a pris sur le vif lorsque je suis passé du rose au blanc puis au vert (non non ce n’est pas la couleur du liquide que j’ai absorbé) pendant la représentation de « Gens de Garonne » l’émotion ? la fatigue ? un peu de repos et après les 20km du matin, les 9 restants de l’après-midi n’ont été qu’une formalité. Une très belle randonnée. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :