Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques infos sur la réunion du 26 septembre à l'intention des nouveaux élus organisé par le Comité départemental de la Fédération Française de Randonnée (le P de pédestre à disparu).

Les 65 associations que compte le département n'étaient pas toutes là, mais le panel était intéressant : cela allait de St Vivien, en passant par la toute jeune assos de St Bruno (6 mois d'existence 27 membres) mais intégré dans leur maison de quartier forte de 4500 adhérents, jusqu'à l'ASPTT (+ 200 actifs).

Que vous écrire en peu de mots ?
Le fait d'être affilié à la FFRando fait de nous une des 70 fédérations sportives françaises qui ont une fédération reconnue. De ce fait le Ministère de la Jeunesse (mais si mais si) et des sports détache 4 cadres techniques au niveau national  Cela implique une obligation de compétition, ce qui explique l'organisation de rando-challenges avec classements à la clé.
Que représente la FFRando : *200 000 adhérents en 3150 associations (*12 000 adhérents en Aquitaine, *4 700 en Gironde) (* j'ai arrondi les chiffres par commodité).
Au fait il y a 4300 km de sentiers balisés par le Conseil Général à la charge des communes pour l'entretien d'où quelques difficultés.
Et il y a plein d'infos disponibles sur le site de notre comité départemental dont une partie confidentielle que nous pouvons tous consulter grâce à notre n° de licence.
Tag(s) : #assos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :