Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Il était une fois, au cours de l'été de l'an... MMVII après JC, la toujours même bande d'incontrôlables garnements de l'ASSM. Ils s'étaient mis en tête, plutôt en caboche, de sévir du côté de Cauterets. Et tant qu'à envahir le secteur, autant le faire sérieusement. Finalement, à l'occasion d'un pont de 15 Août, l'invasion durerait cinq jours. Pour ça, ils occuperaient le premier camping à l'entrée de la bourgade, fermant ainsi la vallée. Le choix du camping, "Le Cabaliros", n'a rien d'anodin. En effet, sous le terme de "cabalerie", ici, on désignait les troupeaux de chevaux qui paissaient autrefois autour du pic Cabaliros, sommet voisin de Cauterets. En l'occurrence, pour ce qui nous intéresse, il ne s'agissait pas d'occuper le camping avec un troupeau de chevaux... mais on sent bien que quelques-uns, pour peu qu'on les y pousse, opteraient pour un troupeau de... bourrins ! Évidemment, ce jugement n'engage que leurs penseurs.

C'est ainsi que le 10 Août au soir, les envahisseurs plantèrent tranquillement leurs tentes. Mais, en dehors des

ripailles et orgies de toutes sortes auxquelles, vous le pensez bien, ils ne manqueraient pas de se livrer, qu'allaient-ils faire dans ce coin tout cabossé ? Et bien, justement, ils allaient grimper et descendre les bosses et les cabosses ! Et croyez-les : ça a bien occupé les 5 jours ! Par contre, comme toujours, à l'occasion des longs séjours, le plus difficile est de parvenir à programmer longtemps à l'avance, parfois un an, la météo que l'on souhaiterait avoir le jour J. Parfois, les plus habiles y parviennent, à moins que ce ne soient les plus chanceux, quand d'autres échouent misérablement bien qu'ils aient travaillé tout aussi soigneusement leur sujet. Mais peut-être leurs prières manquaient-elles de ferveur ?

Aujourd'hui, jour des Rameaux (d'olivier, signe de paix), ne vous inquiétez pas trop de ce que sera la météo. Selon le moment de la journée où vous vous lancerez dans l'aventure, il devrait faire entre 12 et 20°, certes avec un petit vent à 15 km/h mais personne ne vous oblige à ouvrir grand les fenêtres !

Alors, de bosses en cabosses, où allons-nous ? Le diaporama de ce jour va nous conduire, d'un côté, au-dessus du lac d'Ilhéou (rassurez-vous : nous l'avons trouvé et il est bien là !), puis au bord des lacs de Chabarrou et de Gaube de l'autre.

Mais par où ? Pas de panique : suivez le guide et, promis, vous dormirez dans votre lit ce soir.

Et avec la charge de toute la cabalerie du Cabaliros : lien

Et, parmi d'autres, le soir, une de nos occupation au camping : lien2

Texte et photos : Jean-Claude

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :