Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paloumey, nom qui, pour nos anciens, devait signifier "palombière", est un modeste hameau médocain. Alors, évidemment, ici, de manière irraisonnée, dès que l'on parle de bouchons, certaines personnes ne peuvent s'empêcher de voir des bouteilles. Aurions-nous passé la matinée à en vider quelques unes ? D'ailleurs, pourquoi seulement quelques unes ?

Ici, les "Petits Bouchons" désignent une école maternelle et une garderie. Dès lors, qui peuvent bien être ces petits bouchons ? En Médoc, on n'a pas de pétrole mais on a... du vin et des idées, l'un ne pouvant que favoriser les autres...! Comment voulez-vous randonner serein après de pareilles élucubrations ? C'est le second défi du jour. Parce qu'il y en avait un premier ? Ben ouais ! Après la fête à l'occasion des fêtes, c'était la reprise et là, force est de constater qu'il faut remettre de l'huile dans les rouages. Ce besoin a dû être ressenti par les 16 (10 F + 6 H) personnes présentes parmi lesquelles figurait une nouvelle, une

dame. N'étant pas des délateurs, nous ne donnerons même pas son prénom. Toutefois, pour vous aider, nous préciserons que ce prénom se termine par la lettre A. Alors, Ida ? Perdu. Adriana ? Encore perdu. Roberta ? Toujours pas. D'ailleurs, elle a failli être écartée du groupe avant même d'y être intégrée. En effet, lors du contrôle d'identité et de fouille des sacs qui a eu lieu avant chaque manifestation, elle n'a pas pu présenter sa licence. Comme elle n'avait qu'un modeste sac à dos et une paire de bâtons inoffensifs, nous avons fait preuve d'indulgence. Et, à 8 h 25, la petite troupe s'élançait dans le jour naissant embrumé... autant que les esprits. Par où est-elle passée ? La troupe, pas les esprits. Nul n'en a cure mais elle a réussi à retrouver le parking au bout de 18,2 km et 4 h 05 d'errance. Qui a dit que c'était la reprise ?

Et tout ça s'en se prendre une goutte de pluie. Quelle poisse ! Les saisons ne sont plus ce qu'elles étaient. Décidément, tout fout vraiment le camp !

Pour la lueur d'espoir, risquez-vous ici.

 

Pour les optimistes et les rescapés de la Saint-Valentin, la prochaine est annoncée pour le 17 Février 2019.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :