Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dès le lundi, sans prendre les voitures, nous avons attaqué par une rando de mise en jambe à

partir de notre lieu d’hébergement, Puyloubier ,(alt 350 m) petit village provençal niché au pied de la falaise de la sainte Victoire, destination l’oratoire de Malivert  d’où nous apercevions nos prochaines destinations , pic des Mouches , croix de Provence mais aussi au loin le massif de Regagnas et de la sainte Baume.

Le cheminement s’est fait dans les senteurs de romarin, thym et fleurs diverses, champ de lavande non fleurie,  vignes en feuilles naissantes d’un vert nouveau, magnifique.

L’observation du ciel  nous incitait à redescendre rapidement afin d’éviter l’orage, celui-ci nous ajuste laissé le temps de repérer un moulin  restauré  qui produisait de l’huile d’olive bio. Le bouche à oreille n’allait assurément  pas tarder de conforter son chiffre d’affaire dans les jours suivants, ce qui fut fait.

Jute rentré, l’orage éclata et nous eûmes une pensée émue pour l’autre niveau, toujours en  chemin.

Nous ne savions pas encore que ces orages de l’après-midi se reproduiraient systématiquement chaque jour. Il nous faudra donc scruter le ciel en permanence.

 idem pour les deux groupes faut aller voir chacun et chacune pour avoir une vision complête des randonnées : les photos d'Etienne de Jocelyne et de Michel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :