Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour ce mercredi 14 juin de rando, sous un soleil pesant, nous avions décidé d’avancer le départ d’une demi-heure, cela s’est avéré bien utile, car de fait on est parti à 10h, comme d’habitude !


Nous avons passé la demi-heure à remplir un constat d’accident, une malheureuse adhérente du club, en ouvrant sa porte, a heurté un camping-car parisien.
Résultat : enfoncement de la carrosserie, visible à l’œil nu.
Constat rempli, les huit randonneuses et randonneurs sont partis vers le bois de Tanaïs, chercher l’ombre et la fraîcheur.


Nous longeons les bâtiments utilisés, il y a quatre-vingts ans, par les boches, pour se reposer (nous avons dû dans l‘instant, changer notre vocabulaire et remplacer boches, qui choquaient certains d’entre, nous par allemands. Il est vrai qu’à notre époque d’entente cordiale avec les Allemands, c’était déplacé, dont acte).


A La sortie du bois, nous retombons sous le soleil pesant, nous coupons à travers les vignes du château Le Clapeau, pour retrouver l’ombre et se rafraîchir.


La fin de la rando se fait en longeant les murs toujours à la recherche de l’ombre.
Nous retrouvons l’église de Caychac et le lavoir joliment rénové.


Une réflexion : si les chaleurs continuent et c’est fort probable, l’avancement du départ des randos à 9 h s’imposera, santé oblige.


Il faudra lire attentivement les prochaines invitations.


Vos animatrices et animateurs

Texte d'Alain, photos de Gabriel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :