Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi 8 avril

Après une nuit de sommeil, 7h50 nous nous présentons au restaurant pour le petit-déjeuner, mais là 2 surprises nous attendent :

  • Le boulanger est en retard, alors le temps de griller les tartines de pain…mais enfin il arrive,

  • Nous prenons ce petit-déjeuner avec sur ce qui pourrait ressembler à un autel, des bâtons d’encens allumés. Cela ne se reproduira pas !

 

Samedi matin :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9 heures départ du VVF, direction plein sud pour une boucle d'un peu plus de 12 kms avec des passages en sous-bois et la découverte de superbes maisons,

tracé qui nous conduira à Saint-Avit et sa chapelle, une partie du circuit des moulins, et le GR 36 qui sera notre fil rouge tout au long de ce séjour.

Nous longerons ou traverserons le cours d’eau la Lède, et à mi-parcours, la commune de Gavaudun nous fera admirer son lavoir, son donjon, les ruines de son château mais aussi ses falaises où ont été aménagés des circuits d’escalade.

Nous reviendrons par Saint-Avit pour rejoindre notre lieu de villégiature pour un déjeuner bien mérité (pas Végan celui-ci).

 

Samedi après-midi :

14 heures départ du VVF,  nous ne sommes plus que 16, et cette fois ci direction plein nord pour une boucle d'un peu plus de 10 kms. 
Par 2 fois nous traverserons le ruisseau de Clairfond, avant d’atteindre le domaine viticole de la Tuque (vins bio) mais nous n'avons pas eu le temps de faire une escale gustative.

Retour en Lot et Garonne pour découvrir Lacapelle-Biron.

Toujours cette alternance de sous-bois avec incursion en Dordogne, de montées et de descentes, mais contrairement au matin, quelques passages au pic du soleil qui laisseront des traces sur le visage de certains.

De retour au gîte, et après des douches méritées et nécessaires, un petit apéritif nous permettra d’attendre sereinement l’heure du repas Végan toujours.

Au menu :
    • Tarte fine feuilletée provençale,
    • Mijoté de pâtes, maïs et haché végétal (le steak végétal prévu la veille)
    • Bûche de chèvre sur lit de salade, fromage blanc et coulis de fruits
    • Café, thé, tisane

Texte de Christian

Photos de François et Bernard, de Jean-Claude

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :