Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mardi 21 Juillet 2020. Le soleil n'est pas encore tout à fait levé lorsque nous partons pour cette rando Godillots, direction Hourtin, proposée et reconnue par Patrick et Claudie, (qui, malheureusement, ne pourront nous accompagner).

 

Puisque la circulation du Covid est toujours active, chacun (ou presque) prend sa voiture, et nous nous retrouvons à Piqueyrot, non pas à 8 h comme prévu initialement, mais à 9 h, la faute aux nombreux travaux de voirie et déviations non (ou très mal) indiquées…

 

Bref, c'est sous le soleil et une température avoisinant déjà 20 °, que nos 17 vaillants « godilleurs » entament cette rando, dans la bonne humeur, comme à l'accoutumée. A noter un « petit nouveau », Daniel, le mari de Josy, qui va peut-être regretter de s'être engagé dans cette aventure….

 

Balade très agréable entre bord du lac, forêt de pins, sentiers sablonneux...petites dunes de sable...

 

La météo des jours précédents annonçant 35 °, Danielle et moi avions décidé la veille, d'un commun accord, de réduire

de quelques kilomètres le parcours initial ; puis, compte tenu de notre heure tardive de départ, nous avons pris la décision, en concertation avec Claire et Jean-François (les régionaux de l'étape..)  de le modifier à nouveau, et de passer par la plage plutôt que par des sentiers sablonneux, pour rejoindre  Hourtin Plage, lieu prévu pour le repas.

 

Nous avons apprécié les tables de pique-nique installées sous les arbres, avec une légère brise… Le bonheur !

 

Mais pas le temps de faire la sieste pour Jean-François ! Nous voilà repartis sur un train d'enfer, par un très agréable petit sentier ombragé, appelé « le chemin de Mimine » La chaleur se faisait de plus en plus pesante et, le dernier « col » passé, nous avons retrouvé avec bonheur le parking de Piqueyrot, face au lac, où quelques uns n'ont pas résisté à faire une petite « trempette » bien méritée.

C'est donc dans la bonne ambiance habituelle que nous avons parcouru nos 22 km entre forêt, dunes, plage, piste cyclable avec 184 m de dénivelé positif et 160 de négatif.

 

Merci à tous pour cette belle journée, et une pensée toute particulière pour Patrick et Claudie qui nous ont bien manqué.

 

Très bel été à tous et à très vite !

 

Texte de Lisa et Danielle et photos de Claire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :