Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par ce matin radieux et prometteur, à Labarde (-en-Bretagne...?), ils étaient en effet 8 (4 F et 4 H).

Plus un "petit" nouveau, Arthur, ou plutôt Joseph, à moins que ce ne soit Yves, comme les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas qui, comme chacun sait, étaient quatre. Ceux-là étaient venus sans mousquet et sans cheval, ce qui aurait pourtant pu être utile, au moins le cheval.

Alors, évidemment, comme tous ceux qui ont préféré faire la grasse matinée, on peut dire : bof, seulement neuf ? Considérons sereinement la situation. Entre les volontaires qui sont allés glanés quelques écus (pour le club) en participant à la sécurité du Marathon de Bordeaux Métropole le samedi soir, ceux qui ont écouté les prévisions météo avec beaucoup de complaisance, les autres qui se sont laissés influencer par les conséquences du changement d'heure sur le sommeil... des enfants et, enfin, ceux et celles qui avaient choisi de se la couler douce à Pujols, vous conviendrez que ça fait quand même beaucoup de handicaps.

Considérant tous ces attendus, le discours s'inverse et devient : 9 !?! Mais comment

est-ce possible ? Quelle prouesse ! D'ailleurs, un signe qui ne trompe pas : BFMTV, ne l'ayant appris que tardivement, a fait savoir qu'il regrettait

de n'avoir pu couvrir l'événement.

Mais au fait, que s'est-il passé durant cette matinée ? 9 participants de bonne humeur. En soi, c'est déjà une réussite. 20 km à faire ? Ce n'est pas la mer à boire, seulement des flaques. Par endroit, un sol onctueux à souhait : c'est moins agressif pour les articulations. Un air ambiant plutôt humide : c'est bon pour le teint. Des chaussures crottées qui ont pu être en grande partie nettoyées dans la grande herbe printanière bordant le parking. Un animateur dévoué qui avait prévu toute une panoplie de plans. Par exemple, le plan B offrait une remise de 30 % ; là, c'était carrément la braderie pour liquidation des stocks... de kilomètres, bien sûr ! Avec 20 % et 15 % de réduction, les plans C et D s'apparentaient à des soldes de 2ème et 1ère démarques. En définitive, il a opté pour le plan E (comme Échappatoire) pour concentrer les 20 km initiaux en 17,5 km au final, assimilable à

un (généreux) escompte pour clients réglant contents... d'en finir. Indéniablement, on est là dans le sur-mesure. Et, au bilan, tout ça en 3 h 55, pauses et... patinages compris. Ah, nous allions oublier ! Nous avons bien rencontré les Claudinettes. Elles se produisaient dans les marais. Pour les mal-lisants... ou les nostalgiques s'imaginant avoir toujours 20 ans, les multiples en plus, il s'agit bien des Claudinettes et non des... Claudettes, qui n'étaient que 25 alors que les Claudinettes (leucojum vernum) se comptent par milliers. Il est vrai qu'avec les Claudettes se trémoussant dans les marais de Labarde, même dans la bruine... nous n'aurions sans doute pas été que neuf ! Et il est encore moins sûr que la parité F/H aurait été respectée.

Pour en voir plus, levez le nez et la capuche.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :