Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bien fait pour eux !

A 8 h, sur la place de Cantenac, il pleuvassait ou plaouinait, selon les origines des inconscients qui avaient osé braver les prédictions du Dieu météo. Voici une semaine, il devait faire un temps convenable pour ce type d'exercice. Froid mais acceptable. En milieu de semaine, les prévisions ont commencé à mal tourner pour finalement tourner mal tout court. Du coup, ce matin, à l'heure du laitier, on en connaît qui se sont retournés sous la couette en souhaitant qu'il tombe des cordes, ce qui, pour eux, aurait été une preuve de leur flair et ne serait qu'une juste punition pour ces mécréants assoiffés de... kilomètres. Pas de pot : il a fait (presque) beau. En tout cas, tra, la, la, tra, la, lère, ils ne se sont pas mouillés (il est vrai que ce n'est pas leur genre). Par contre, certain(es) ont vu des lacs partout quand, pour d'autres, ce n'étaient que des flaques, certes nombreuses.

Avec tout ça, on cause, on cause mais combien sommes-nous ? Comme ça, si on en perd,

qu'on sache au moins combien. Vérification faite : 30..., après avoir compté deux fois. On remarque 9 dames et 6 messieurs... lesquels vont bien sûr se tenir cois... parce qu'il convient ces derniers temps de faire très attention à ce que l'on dit (ou écrit) sous peine d'on ne sait trop quoi. Il est donc convenu que personne ne balancera... rien parce qu'à la FFRandonnée, on respecte son environnement, quel qu'il soit.

Avec ces milliards de milliards de milliards de gouttes tombées ces derniers jours, le sol était par endroit gras et glissant. D'ailleurs, avec son extrême complaisance habituelle, l'animateur a fait une démonstration. Simple : vous prenez un sol gras à souhait, légèrement en dévers ; vous posez le pied gauche et, dans l'élan, vous lancez le pied droit ; à ce moment précis, le pied gauche glisse ; vous perdez l'équilibre ; il ne vous reste plus qu'à accompagner le mouvement pour vous allonger mollement dans la boue fraîche. L'exercice a été si probant que personne n'a souhaité faire une reconstitution.

Chemin faisant, nous avons pu faire une découverte qui mérite d'être portée à la connaissance des randonneurs. Vous connaissiez la bonne vieille ampoule qui vient se fixer derrière le pied, juste au-dessus du talon ; elle est remplacée par la led, plus petite, moins gourmande en énergie mais, finalement, tout aussi handicapante.

Avec pareille philosophie de comptoir, les très nombreux absents pourraient imaginer que nous avons passé la matinée à délirer au bistrot de Cantenac. Ben non ! A 8 h 20, top

départ. A 12 h 40, stop chrono. Et entre les deux ? 20,140 km et... 97 photos (que vous ne verrez pas toutes), soit une moyenne de 4,82... photos au km. Rendez-vous compte, ces 15 marcheurs, avec leurs petites jambes, ont parcouru 302 km !

A peu de chose près la distance St-Médard - Moustajon. Comment ça ? Ne me dites pas que vous ne savez pas où se trouve Moustajon ? Mais enfin, c'est la destination du prochain séjour "raquette à neige" ! Bien la peine que le club se décarcasse !

Ah, j'allais oublier : pour l'explication de la moyenne horaire, cliquez ici !

La prochaine ? Elle est prévue le 25 Mars. 2018, est-il besoin de préciser ?

Alors, à bientôt, peut-être !

Jean-Claude

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :