Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

par un beau jeudi d'automne

Logiquement lorsque nous sortons le jeudi à la journée, il fait beau. Beau et chaud en été, au printemps et parfois en automne. Pour le coup le thermomètre annonçait 4°C au départ. Rien qu'à voir la tête de la tête du convoi, on voyait qu'il ne faisait pas chaud, ceux qui suivaient déroulaient leur langue, ce qui, avait l'air de bien les réchauffer. C'est pour moi le grand mystère de la randonnée cette langue qui sert de radiateur ambulant.

Pour alléger l'ambiance, nous faisons très rapidement une première halte au cimetière du Verdelais, pour nous recueillir sur la tombe de Toulouse-Lautrec, tombe qui jouit d'une vue privilégiée et du soleil. - le veinard ! - Ensuite c'est la montée jusqu'au calvaire pour ... une photo de groupe !?! est-ce un symbole du parcours qui nous attends ? le suspense est à son comble !! Au loin une magnifique nappe de brume au-dessus de fleuve nimbe le paysage qui commence a prendre des teintes automnales, c'est magnifique, nous nous imprégnons de ce parcours de toute beauté, d'autant plus que la chaleur arrive et les polaires rejoignent rapidement les sacs. Pique-nique joyeux, j'en profite pour recommencer mes séances photos de trombinoscope que je viens du coup d'enrichir, allez y jeter un œil, je n'ai pas encore trié le fichier, c'est plus facile à repérer.

Nous repartons vers le château de Malromé, que nous contournons, sur le passage une très belle maison contemporaine dans un environnement qui l'est un peu moins et un dernier arrêt pour la visite de la basilique consacrée aux affligés, et je n'en pas pas vu beaucoup sur les 38 présents autour du cidre réparateur après ces 14km avalés sans effort. les photos de Francis + les miennes

Tag(s) : #jeudi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :