Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les derniers we d'octobre se caractérisent, souvent, par un temps splendide. Après l'avoir testé l'an dernier avec succès, nous y sommes retournés et n'avons pas été déçus.

Un démarrage en fanfare avec la visite de notre gîte, ancien abri des 18 carmélites d'origine, qui héberge actuellement une population hétéroclite composée d'une part de randonneurs (Compostelle et autres) et de loustics adaptes de méditation transcendantale d'autre part. Deux salles à manger donc pour avoir un niveau de décibels adapté à chacun et une salle fumeur (une petite terrasse aménagée) qui permet de comprendre pourquoi certains occupants nous semblent un peu ... lointains.

Bref le samedi, nous partons dans le brouillard, un peu comme certains résidents de la veille, en longeant le

canal des deux mers, puis en empruntant une partie du GR65. Nous déjeunons au pied de la vierge et le miracle a lieu le soleil apparait et ne nous lâchera plus de la journée. Continuation sur les hauteurs avant de redescendre sur Moissac pour une première visite de la ville avec pour terminer la randonnée en beauté une dégustation concoctée par Sylvie où nous avons l'occasion de comparer les mérites du jus de chasselas, du pétillant de chasselas, de l'Emoustilleur  (eau de vie et .. chasselas) et pour finir du Quercy des îles (rhum et .. je vous laisse deviner  l'autre). Ainsi le soleil nous l'avions à l'extérieur et à l'intérieur.

Dimanche, surprise encore du brouillard mais en plus intense. Heureusement le temps est doux, nous suivons le circuit des oiseaux que nous quittons pour découvrir les exploitations fruitières de kiwis et de pommes. Une petite étape à Saint Nicolas de la Grave où nous tombons sur la foire annuelle aux fleurs, que nous visitons au pas de course car la randonnée n'attends pas. Le midi nous avons tables et bancs mais toujours pas de soleil, celui-ci n'arrivera qu'à la visite du cloître de Moissac et ses 80 chapiteaux (une chance je n'ai pas mis les 80 photos les détaillant) puis du reste avant le retour au bercail. Merci Sylvie et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures

les photos de Mauricette et Serge, texte de Serge

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :