compte-rendu du niveau 2 Ens temps vielhs, eras sasons n’existivan pas enas Pireneas... Ainsi commence en occitan la légende de Mulat Barba, paysan du Pla d'Aillet et de Coumély. Nous avons pu, nous aussi comme ses fils, toucher le sel d'Espagne qui fond...

et pour clore en fanfare le cycle alpin voici deux vidéos : l'une sur une des spécialité du pays et l'autre sur un beau panorama, attention au mal de mer, c'est filmé caméra sur l'épaule (et chargé en génépi)

Tag(s) : #semaine

ce qu'il y a de bien en montagne c'est qu'on n'est jamais sur de rien. Après 6 jours consécutifs de soleil, nous pouvions nous'attendre à ce que la série continue ... et bien perdu, notre dernière journée de randonnée fut à peu près identique à celle...

C’est finalement au nombre de 8, que nous nous sommes rendus dans le Couserans, et faute de quantité, la qualité était au rendez-vous. Heureusement, car si le temps ne s’annonçait pas des meilleurs déjà avant de partir de Bordeaux, une fois arrivés sur...

une sixième journée de randonnée au programme. Par acquis de conscience,nous passons par le téléphérique de l'aiguille et ... surprise en bas brouillard et vent et au sommet c'est grand beau et la montée jusqu"au sommet est ouverte. Qui dit changement...

Tag(s) : #semaine

Lundi 27 : 8h30, nous sommes au pied du téléphérique de l'aiguille du midi pour un des "must" du s&jour : la montée au sommet du pic. Patatras, trop de vent, il souffle à 80km/h à 3800 mètres rendant impossible le transport en 2ème partie. Nouveau point...

c'est Dimanche, donc pas de grasse-matinée ni de croissants, c'est la logique du randonneur : lever à 6h , départ à 7h pour rejoindre le parking gratuit du centre-ville avant que la foule n'envahisse les rues, vu que c'est jour de marché. Nous prenons...

Tag(s) : #semaine

les randonnées "locales" partant de l'auberge sont terminées, nous passons à la phase suivante : la vallée de Chamonix avec en préalable l'achat d'un forfait senior permettant d'utiliser l'ensemble des remontées de la vallée non-stop pendant quatre jours....

petit déjeuner à la terrasse de l'auberge, ça ne se refuse pas, d'autant plus que ce sera la seule fois où la température du matin nous le permettra - mais nous ne pouvions pas le deviner - et départ pour cette deuxième journée de randonnée également...