Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 21:34

Samedi : orages et vent violent, il en faut plus pour décourager un randonneur, surtout lorsqu'il a pour extra-2013-articles 0216guide un enfant du pays. Celui-ci ayant vu, il y a quelques années dèjà, de la lumière dans l'église, y est entré, a vu une jeune fille au milieu du gué, a dit oui ... et voilà comment une visite de Sauveterre de Béarn prend une saveur particulière. En parcourant les 16km de la journée, Fernand (pour ceux qui ne l'aurait pas encore reconnu) a vu de la lumière (encore, c'est une manie) près de la chapelle de Sunarthe et a retrouvé ... un ami d'enfance (ouf on a eu chaud, un bigame dans la rando ça aurait fait désordre) et la maquette de Sauveterre. Maqué quelle journée !!

2013-articles 0227Dimanche, tout le monde était joyeux, du coup le soleil s'est installé et a tapé fort pendant les 22km et les 500m de dénivelé. Voir les Pyrénées enneigées autrement qu'en fond d'écran, les carrières de Cassabe ou les "clouques" dans leur jus, qui contrairement à ce qu'imaginent les randonneurs du jeudi ne sont pas des patisseries mais des fermes traditionnelles béarnaises. Egalement de la partie des chemins boueux et très très très humides, tellement glaiseux que l'un d'entre nous en glissant s'est déboité le genou, les photos du sauvetage servent pour le moment de baume et ne sont donc pas visibles, de même que le sauvetage effectué avec moults échafaudages pour traverser le marais et rejoindre une voiture placée judicieusement pas très loin. Un épisode épique supplémentaire dans la saga du club.

Lundi, temps exécrable, visite de Salies de Béarn pour patienter, la pluie toujours présente, retour avec arrêt sous la halle de Hagetmau pour se restaurer dans la bonne humeur. Quelques photos

Partager cet article

Repost 0
Published by Sergerando - Guy
commenter cet article

commentaires