Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2016 2 05 /04 /avril /2016 09:07
une rando sportive en fleurs (erratum)

Cantenac, petit bourg tranquille du Médoc, surtout un dimanche. Ce matin du 3 avril, il y régnait une activité inhabituelle par la présence des 20 participants à la rando sportive du jour. Parmi eux, toujours trois catégories : les habitués, des nouveaux dans la discipline bien qu'anciens dans la maison, des nouveaux en tout, dans la discipline comme dans la maison.

Tout ce petit monde devisait tranquillement tout en fignolant son équipement quand, après la présentation de l'épreuve, Patrick a donné le départ… à 8 h 15 pétantes. C'était sa première mais sans doute pas sa dernière. Et c'est parti pour enfiler les kilomètres. Attention quand même à ne pas mettre le moteur en surchauffe au départ. Finalement, le rythme de croisière s'installe et ça file à travers les vignes et les bois. Le printemps est arrivé et avec lui, les premières fleurs et le vert tendre des feuilles. Ici ou là, pour jalonner le parcours, quelques châteaux : Kirwan, Le Tertre, Montbrison, La Houringue. On arrive aux marais de Labarde. On pourrait les atteindre sans passer par le château Giscours mais serait-ce convenable ?

une rando sportive en fleurs (erratum)

Donc, on glisse le long du parc pour se faufiler dans les marais. Et là, en abondance, comme si des massifs entiers en avaient été plantés tout l'hiver, devinez ce que l'ont trouve à perte de vue (pour les vues un peu courtes quand même) ? Les fameux Leucojum vernum qui ont fait jaser toute la semaine. Ce que, plus simplement, on nomme Nivéoles de printemps ou encore Claudinettes. Si vous souhaitez faire plus british, vous parlerez de Snowflake.

Et comme midi sonnait à l'église de Cantenac (ce n'est pas son seul usage, surtout un dimanche), le groupe regagnait les voitures. Autrement dit, 20 bornes en 3 h 45, ce n'est pas mal. Nous dirons même mieux : ce n'est pas trop mal.

Il paraît que la rumeur aurait dit de dire à Patrick de dire à Jean-Claude… que le circuit n'était pas trop mal non plus. Pour la peine, si vous jetez un œil ici, vous reconnaîtrez quelques rencontres faites ce chemin faisant.les vraies photos de cette randonnée (une vraie crève qui m'a fait confondre la randonnée sportive du dimanche avec celle de rando douce du lundi !!)

A la prochaine !

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick & Jean-Claude
commenter cet article

commentaires