Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Grande Brière

Pour ce grand week end du 14 juillet, nous avons parcouru les marais mais pas n'importe lesquels: les plus vastes marais bretons de la grande Brière dans l'arrière pays de la Baule et de Guérande. avec en prime le soleil qui nous a toujours accompagné lors de nos trois jours de randonnée.

Samedi départ de notre superbe gite à toit de chaume pour une rando de 18 km autour de la Chapelle des Marais. Balade le long des digues, des canaux dans les roseaux un peu défavorisant pour les petits et Raymond laissera l'empreinte de son pied dans la boue. Quelques fours à pain le long du chemin qui nous permettent une halte car les 32 ° nous pèsent et quelques chalands moyen de transport usuel pour se déplacer dans les marais. Retour au gite partie de boules avant l'apéritif sur la terrasse du gite et repas par un traiteur extra déniché par Raymond (le meilleur d'Herbignac).

La Grande Brière

Dimanche départ du gite une rando de 18 km autour de St Lyphard , toujours au bord de l'eau ,très appréciable car la température est montée d' un degré. Promenade en barque dans les marais et visite du village de Khérinet ou toutes les maisons plus jolies les unes que les autres sont couvertes de chaume.

Lundi départ du gite pour Guérande très joli village entouré de remparts mais déception pour la randonnée dans les Marais salants pas très agréable car nous sommes sur des chemins blancs sans ombrage et la température avoisine toujours les 33°. Après le bienvenu pot de fin de rando à Guérande car nous avons la gorge très sèche, chacun reprend sa route. Excellent groupe qui a permis un excellent W.E les photos

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :