Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Godillots : c'est la rentrée !

Nous étions quinze en ce jour de rentrée, beau comme un jour d'été, pour notre reprise des Godillots. Maîtresse Anne-Marie et Maîtresse Danielle ont mis en garde les chenapans qui, parmi nous, auraient pu être tentés par lever le doigt - de pied ! - trop rapidement, à la suite de devoirs de vacances trop efficaces... Mais tout s'est bien passé et les 26 km ont été parcourus à une allure raisonnable de 4,3 km/h dans de beaux chemins au sein de forêts illuminées d'un généreux soleil. Mais nous avons eu froid dans le dos en passant devant la stèle des fusillés où quatre résistants ont été tués par balle le 14 août 1944 par la fureur nazie aidée de la sinistre Milice.

Nous avons été si contents, à la fin, de pouvoir nous amuser un peu aux jeux de la base départementale de Blasimon, autour du lac, même si la limite d'âge était dépassée ! Et puis quelle joie de déguster à la fin, le raisin de Maîtresse Anne-Marie, le cidre de Maîtresse Danielle - qui fêtait son élection au conseil d'école - et le gâteau aux pommes de notre copine Annie, même si l'histoire était encore là. La stèle commémorative de la pendaison le 15 août 1944 d'un jeune résistant de 25 ans nous faisait face, sur cette belle place de bastide qui semble n'avoir pas beaucoup changé depuis ce temps. Notre bonheur d'aujourd'hui tenait sans aucun doute de ces drames là.

La galerie de nos photos de cette belle balade est ici . Pour en savoir plus long sur Blasimon, le site du CLEM semble bien documenté.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :