Vendredi 9 septembre.
Il a plu toute la nuit, le rando des cimes tombe à l’eau, sans jeux de mots.
Nous partons donc pour Gueberschwihr, plus facile à trouver sur la carte qu’à prononcer.
La randonnée entre vignobles et rochers nous permet d’apprécier la chaleur des chemins bétonnés du vignoble et la fraîcheur bienfaisante des sous-bois, l’en-cas du midi au pied de l’église puis l’après-midi les visites d’Eguisheim et deTurckheim notamment.
Samedi 10 septembre.
Certains d’entre nous ont eu une nuit agitée, les cerfs du coin se sont réunis en concave pour bramer sous nos fenêtres entre 3 et 4 au petit matin. Est-ce que ce concert a influé sur le temps ? Il semblerait, car après la pluie habituelle nocturne, le ciel est dégagé lorsque nous prenons la route pour Riquewihr et ses parkings « exotiques » les randonnées au départ de la commune sont prévues pour la journée et la durée maximum de stationnement autorisée est de 3 heures !! comprenne qui pourra, (la police municipale verbalise sans état d’âme)
Nous démarrons la rando sous un soleil radieux qui va se transformer au fil des heures en plomb fondu, car les arbres sont rares et l’ombre des vignes ne protège que les filiformes … et ils sont peu nombreux dans le groupe, surtout depuis le repas marcaire de mercredi. Nous traversons quelques jolis villages et regagnons le point de départ pour un pot réparateur. Visite du village et retour pour la choucroute du séjour (histoire de retrouver la ligne).
Plus de 30°C dans les vignes du seigneur, kilométrage inconnu, car nous avons écourté un tantinet, la boucle prévue au départ, pour éviter l’insolation et .. la contravention
.