Je reprends la plume, après un we chargé, notre section ayant largement répondu présent à la 2eme randonnée de Bordeaux (voir Sud-Ouest de lundi).
Donc jeudi, nous étions 37 à Port Medoc, nouveau port de plaisance au Verdon sur mer pour découvrir, l’itinéraire concocté par Guy.
Un peu de brume de bon matin, indice de beau temps et nous voila parti.
Première épreuve : la traversée du port doit s’effectuer « en silence » because, tournage d’un téléfilm intitulé : la ballade de Laura. Moi, qui suit d’un naturel curieux, le l’ai repéré la Laura, c’est une superbe brune, un peu palicote, qui espérait passer de la ballade à la randonnée, en nous encourageant du bord du trottoir, mais pas question de la mettre dans le sac à dos, out Laura.
En cette journée de grande marée, les pêcheurs à pied étaient nombreux, et le phare de Cordouan magnifique, nous marchions d’un bon pas pour rejoindre notre point de rendez-vous : la forteresse de la pointe du Médoc, où notre guide nous attendait, pour nous parler des 12 000 fortins (non pas de Maryse et de Guy rassurez-vous) et de la quantité astronomique de béton et ferraille utilisée. Et c’est là que ça a fait tilt, à voir ce gâchis de matière première, Laurence puis Pierre ont défaillis …
Pique-nique avec tables (le luxe) et après-midi sous le couvert, car le soleil tapait fort.
19km parcouru, température autour de 30°C, une belle journée, les photos (de Claire, Guy et bibi)