Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-0226-Menton-08Prologue : La SNCF dans tous ses états !

La nièce de Maryse ayant voulu prendre le train de 7:08 le samedi matin, apprend sa disparition dans les ténèbres de la SNCF. Branle-bas de combat : 1:30 de queue à la gare Saint-Jean pour certains, accueil discourtois à Agen pour d'autres, solde le samedi soir au prix fort, pour un train réputé complet le dimanche matin.

 

Dimanche matin, le train plus qu'à moitié vide explique à la fois la mauvaise organisation et la mauvaise gestion de la SNCF.

Brume et grisaille en Aquitaine, soleil citron sur la Côte d'Azur. Arrivés vers 15:30 à Menton dans une autre planète : végétation luxuriante et estivale par rapport à nos pins et nos vignes de Gironde.

Richelieu nous voilà : entrée traditionnelle dans la rue en plein centre-ville et installation confortable sur trois étages avec ascenseur. Accueil et séjour très sympathiques, salon au premier étage pour le petit déjeuner, contenant difficilement notre exubérance de randonneurs. Premiers pas d'exploration autour des jardins à la gloire des citrons et des oranges, Syndicat d'Initiative, Casinos (l’extérieur), le Front de Mer.

La Coupole nous accueille à 19:00 pour le premier des six dîners pris à Menton. Là aussi l'accueil est très sympathique et la table conviviale, avec chaque soir le petit verre de liqueur de citron en fin de repas. les premières photos

Tag(s) : #voyages
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :