Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette année deux séances de formation DVA ont été proposées et réalisées près de la chapelle de St Raphaël : l'une le 12 Décembre 2009 encadrée par Jean-Claude Gautron et André Hugon, l'autre le 16 Janvier 2010 encadrée par Hervé Le Gal. Au total dix adhérents (3 + 7) dont plusieurs animateurs et responsables du bureau en ont bénéficié.

Caractéristiques de la neige, vie et évolution du manteau neigeux, comportement avalancheux, situation du randonneur concerné, organisation et intervention sur accident, prise en main et manipulation des DVA, puis exercices multiples de recherche de DVA et d'organisation de l'équipe, que de sujets envisagés et testés en quelques heures !
Souhaitons que chacun des raquettistes de notre section envisage dans l'avenir de s'impliquer sur ce thème, pour la sécurité de tous et de chacun. La montagne enneigée est belle et accessible, profitons sans stress de ses paysages et de son ambiance avec la conscience d'avoir minimisé les risques inutiles !
"
Félicitations à nos trois animateurs  et à nos participants

 

Pour ceux d'entre vous qui n'auraient pas eu encore la possibilité d'y participer et qui sont ou vont s'inscrirent dans les prochaines sorties raquettes, Hervé se propose de faire une nouvelle formation DVA le 6 février 2010 de 14h à 17h sur le site de la chapelle St Raphaël.

Cette nouvelle formation est très fortement conseillée pour votre sécurité et celle des autres.

Hervé vous attends très nombreux, pour cette dernière de l’année.

Tag(s) : #coin montagne archives
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :