ça y est, les premiers sont de retour. 900km d'une seule traite (de vache). Faut dire que pour me retrouver là-bas, je viens d'ouvrir un munster, ça m'a reveillé, c'est pourquoi vous avez le
début du séjour (mais pas les photos).
Dimanche 4 septembre
Tout le monde (25)est sur le pont, même les 3 grâces arrivées après l’apéro. Le temps est au diapason, il pleut, le moral est au beau fixe, normal il y a des bretons parmi nous.
Lundi 5 septembre.
Temps couvert, vent présent, température tonique (8°C). Prudemment, nous échangeons notre lundi avec le vendredi et nous retrouvons sous le soleil à Guebwiller.
Superbe randonnée dans le Kessler, le Kitterlé, le Saerring et le Speigel, (rassurez vous les bordelais, ces 4 noms correspondent toutes proportions gardée à nos merlot, cabernet, cabernet franc ou petit verdot). La mise en jambes se terminant à une heure décente, nous en profitons pour visiter ce charmant village.
La suite est nettement plus perturbée : ça commence avec nos jeunes mariés qui nous offrent le vin d’honneur « Gewurztraminer grand cru Ollwiller » en fait c’est un antidépresseur puissant qui devrait être pris en charge par la Sécu. Ceci dit, les effets secondaires sont redoutables : décibels chassant les nuages, chenille improvisée autour de Marie-Jo notre phare (far ?) breton et de P-Yves qui vient de changer de roue de secours (les initiés comprendrons), un repas ponctué par les saillies de Ketty, jugée sur sa chaire. Renseignement pris auprès de nos hôtes, le Gewurtz est aphrodisiaque (mais pas les pinots, riesling ou sylvaner), c’est décidé ce sera notre tisane du soir
Et ce n’est que la première journée !!