Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

curieux un jour sans randonnée ? repos ? vous plaisantez, lever à la même heure c'est à dire aux aurores (tout le monde n'a pas la même horloge biologique, ainsi moi je suis toujours planté à l'heure d'hiver !) et départ en convoi pour visiter le Boulanger du centre commercial de la Valentine ou Joséphine ou Prospérine (je me souviens plus du prénom sauf que ça finissait en "ine" d'ailleurs il y a eu une voiture dont le GPS avait le même problème, voilà le résultat quand on achète une voiture allemande !!).

Bon on se retrouve tous devant Boulanger mais pas plus de croissants que de beurre en broche, quelle idée de s'appeler B.. quand on ne vend pas de pain !! bon je m’égare (mais je ne suis pas le seul.. et je ne vise personne) nous traversons pour prendre le bus numéro 50, retenez bien ce numéro car si vous aimez les sensations fortes faut le prendre vers 18h 18h30 l'heure de l'apéro quand le chauffeur se sent pousser des ailes pour rentrer au dépôt (je m'égare encore) en tout cas même à l'aller c'est super rapide, en en rien de temps nous sommes à la garderie des maris un bon point de repère pour nous les hommes, ça tombe bien c'est le terminus de 50.

Ensuite deuxième expérience prendre le métro en groupe de 4 (vous prenez 4 randonneurs en file indienne l'un derrière l'autre et au top départ le premier met le ticket, la porte s'entrebâille et tous s’engouffrent dans le sas, il n'y a que le 4ème qui risque sa vie si la machine est de mauvaise humeur) On a pas encore commencé les visites que je suis déjà épuisé vivement qu'on reprenne la rando !!

Enfin à l'air libre, il fait beau, nous traversons le vieux port et le quartier du panier et là je tombe sur ça :

c'est quand même autre chose qu'un centre commercial !!

Revenons à nos moutons : la Major un truc romano byzantin c'est grand on peut tenir à 3000 c'est vous dire qu'il y a de la place à l'intérieur !!

c'est pas tout ça, nous avons rendez-vous à 11h devant le Mucem et ses 6 expositions (voir les liens sur les photos pour avoir une petite idée de la richesse du musée)

Moi je regagnerais bien mes pénates mais ce n'est pas fini en route ou plutôt en bateau pour l'ile d'If et sa célèbre prison, car autant nous avons pris nos aises avant là il y a du monde qui veut voir où Edmond a passé 14 années de sa vie (moi au bout de 5mn j'avais compris qu'il y a des lieux plus hospitaliers où passer ses vacances)

Malheureusement les touristes présents sur l'ile  aussi l'avaient compris et quand nous avons voulu reprendre le bateau 1h plus tard ce fut la ruée et seulement 4 d'entre nous ont pu s'échapper les 20 autres poireautèrent une heure de plus en attendant la délivrance.

c'est tout pour aujourd'hui demain retour à la normale avec une bonne rando.

Texte de Serge photos de Claudine Lisa puis Bruno Manuel et Serge

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :