Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Rando santé du mercredi 2 avril : Du Grand Darnal au Château Treulon,


en passant d’abord par le parc Ausone que les 22 randonneurs du jour, en grande majorité, découvrent pour la première fois.


Il se situe sur un terrain racheté par la ville de Bruges et réaménagé pour plus de la moitié en parc, et le reste consacré à des opérations immobilières.
Cette ancienne carrière d’argile est restée longtemps en friche et la végétation avait repris ses droits. D’où une intervention paysagère discrète qui laisse la place aux éléments déjà présents sur le site : cheminements à travers chênes centenaires, saules,ormes, acacias, prairies et arbres fruitiers.
Il comporte une clairière des « grands enfants « avec toboggan, marelle, brumisateurs ….

 

Le parc a sept entrées dont une emprunte un tunnel de verdure, une autre, un pont suspendu rouge que presque tous ont voulu tester.. 

Et enfin celle du belvédère qui nous permet de sortir du parc pour poursuivre le long de la voie ferrée en admirant au passage les fresques réalisées en 2023

lors d’un festival Graffiti Mur du Souffle sous un pont de 8 mètres de haut.


Cette boucle nous mène au Château Treulon au cœur de la ville de Bruges qui au XIXe siècle produisait des crus de graves fort appréciés, tout comme le Darnal notre point de départ. Puis sur le retour vers le domaine du Grand Darnal, se trouve l’église St Pierre et son clocher d’inspiration flamande.


Encore beaucoup de chance avec la météo : les gros nuages gris se sont évacués avec le vent plutôt froid mais pas une goutte encore une fois ….

Texte de Françoise, photos de Lisa et de Gabriel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :