Nous étions donc 26 dont 6 encadrants, à nous retrouver au fond de l’impasse de la Pudote, à St Aubin-de-Médoc. Ce 19 Mars 2025 nous avons bénéficié d’une matinée printanière, juste fraiche au départ, et rapidement chaude à l’abri des bois.
Zen, ce fut très zen : dès le départ les conversations sont lancées, et en tête on a l’impression qu’un autre groupe nous rattrape tellement l’autre extrémité est bruyante ! Le circuit de 5,4 km est très simple : on tourne à gauche peu après la barrière, puis trois fois à droite, et l’on se retrouve en vue des voitures ! La carte nous rassure, nous aurons juste un crochet dans le sous-bois aux allures de jungle, pour éviter un débordement sur le chemin.
A mi-parcours, nous faisons bien sûr notre halte reconstituante et conviviale, merci pour le café, les croissants, les figues et j’en oublie !
A part les zoiseaux, on n’a croisé qu’une seule promeneuse sur le parcours, la fréquentation matinale des grandes allées n’est plus ce qu’elle était. Même la végétation est endormie, sauf quelques arbustes et les ajoncs en fleurs.
Même les animateurs semblent hiberner : je n’ai pas une seule photo à vous proposer ! Contrairement à lundi, la Pudote, affluent du ruisseau du Monastère, n’est plus en crue.
Nous repassons le pont vers 12h15, après la découverte d’un quartier entre Mounic et Pinsolle, dans l’est de St Aubin.
Vos animateurs vous souhaitent une bonne semaine.
texte d'Hervé