Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Week-end Raquettes au Mont Dore du 7 au 9 Février 2025    

AVEC LE LIEN VERS LES PHOTOS DE MANU

2ème séjour sur le secteur Mont Dore /Sancy et dans le même hébergement

En effet lors de la première proposition sur janvier, en 48h nous n’avions pas loin de 30 inscriptions avec les règlements et sans l’Annexe assurance (non obligatoire début janvier) sauf ceux bien évidemment qui l’avaient souscrite.
Avec Alain nous avons donc décidé d’organiser un deuxième séjour avec le même encadrement à savoir celui d’un professionnel de la montagne et sur le même lieu d’hébergement le Gîte des Hautes Pierres.

En effet nous souhaitions arriver au même coût par équité et équilibre des 2 séjours sachant que le deuxième séjour était sur le début d’une période de vacances et que les prix de l’hébergement n’étaient plus les mêmes. Cette situation nous amena à adapter les prestations. 

Finalement la chance nous sourit puisque gîte et accompagnateur étaient disponibles pour organiser ce deuxième séjour permettant la satisfaction de 100% des demandes.

Important à noter la gentillesse et la compréhension des inscrits qui n’hésitèrent pas à changer de date pour passer du 1er au 2ème séjour et inversement afin d’équilibrer les  2 week-ends ce qui nous permis de finaliser les 2 sorties raquettes malgré la complexité de la situation.

Quant aux randonnées, les photos de Jean-Luc, de Lucile et Gabriel que nous vous invitons à regarder vous en diront beaucoup plus qu’un long écrit.

Cependant 2 commentaires :

1)L’hébergement était parfait : l’extrême gentillesse des propriétaires aidés de leur petit bout de fille, la propreté de la structure, la qualité et la quantité des mets fut au rendez -vous lors des apéritifs avec grignotage et des dîners gargantuesques.

2) L’encadrement par un professionnel Emmanuel Thibault diplômé d’état et agréé raquettes qui a su parfaitement s’intégrer au groupe comme lors du séjour de janvier, nous conduire en toute sécurité aussi en dehors des sentiers balisés, malgré la météo (jour blanc le samedi) et l’enneigement.


Toujours à l’écoute, vigilant et attentionné, cette première sur un week-end avec un AEM (Accompagnateur En Montagne) fût très concluante aux yeux de toutes et tous.

Merci aussi à l’ensemble des participant(e)s pour la bonne humeur, la solidarité et l’entraide dont toutes et tous firent preuve.

Texte d’Alain et de Gabriel
Photos de Lucile, Jean-Luc et Gabriel, et photos de Manu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :