Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rando santé du mercredi 20 novembre : La lagune du sorbier à Saint-Médard

La veille au soir, aux vues des prévisions météo, je ne donnais pas cher de notre rando du lendemain.

Mais le matin venu, à l’heure requise, un léger crachin accompagnait l’arrivée des randonneurs, et surprise, 23 d’entre les fidèles étaient là, dont 1 animatrice, 3 animateurs et la présence remarquée de notre président, photographe de trombinoscope.

Départ de la rando du parking du complexe sportif des gravettes à Issac (souvenir, souvenir, pour quelques anciens d’Ariane group).

Direction la lagune du sorbier, le chemin est large ce qui permet la formation de plusieurs groupent de discussions, les sujets sont divers : cuisine, cinéma, actualités, sport (le dernier set de l’Espagnol, Rafa Nadal, une larme coule sur les joues de certaines camarades !)

Malgré le ciel gris, qui atténue les couleurs, nous cheminons entre des rangées de fougères aux couleurs automnales flamboyantes qui contrastent avec la verdeur du chemin, magnifique, la nature est belle.

Quelques houx, çà et là, possèdent déjà leurs grappes de boules rouges, annonçant la proximité de Noël.

Nous cheminons maintenant sur des sentiers de sable humide, ce qui facilite la progression de nos randonneurs, nous évitons quelques flaques, le chemin est bien tracé par les vététistes.

Aujourd’hui, aucune route à traverser, à longer, aucun carrefour, quelle tranquillité pour tous et pour les animateurs en particulier !

Au bout d’une heure de progression dans cette belle forêt, nous atteignons la lagune du Sorbier, à l’eau sombre et calme, on dirait un décor à la Simenon.

Pour éliminer nos frayeurs naissantes, nous proposons thé et pain d’épices, gros succès. Nous sommes maintenant prêts pour le retour, pas de risque d’hypoglycémie après ces agapes.

Le chemin du retour se fait dans une ambiance sereine.

De plus, la pluie nous abandonne, mais le ciel reste toujours aussi bas

Sur la droite, un chemin très étroit nous rapproche de notre arrivée.

Peu après midi, nous arrivons à notre parking, bien encombré par les voitures des Ariane « men et women », qui profitent de la pause de midi, pour courir, se muscler ou jouer aux jeux de balles, le vieil adage de l’esprit sain dans un corps sain.

Bizarrement la pluie repart, mais peu importe, nous en avons terminé avec notre parcours, direction la maison et un repas bien mérité.

La semaine prochaine, rendez-vous dans un autre quartier de Saint-Médard, Magudas, pour une autre randonnée champêtre.

Bonne semaine à tous !

Texte d’Alain, photos de Gabriel et de Serge

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :