La rentrée de la rando Santé !
Mercredi 6 septembre 2023
Pour cette toute première randonnée de Septembre le rendez-vous est donné à St Jean d’IIlac à la plaine des sports André Maleyran à un horaire plus matinal compatible avec la chaleur encore très estivale.
Après l’accueil de 5 personnes venues tester l’activité notre groupe de 19 randonneurs se met en route pour un circuit de 5 km.
A l’aller nous cheminons le long de la Craste Neuve sur un petit sentier bordé de fougères, de bruyères en fleurs au pied de pins maritimes et de feuillus. La traversée de la craste ( c’est un fossé de drainage généralement creusé dans le sable aménagé pour assainir la lande humide) se fait sur une passerelle en bois et le retour vers le parking sur des allées sablonneuses plus larges.
Texte et photos de Françoise