Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche 22 janvier, Cantenac, place du village, 8 h. Il fait – 1… En effet, nous ne sommes que 20 au lieu des 21 annoncés.

Ce matin, pas de short et tee-shirt mais plutôt une collection de polaires et de parkas plus ou moins épaisses, des bonnets et passe-montagnes… bien que les montagnes du coin soient assez facilement franchissables sans un équipement particulier.

Comme annoncé, le circuit retenu tenait compte des abondantes pluies des derniers jours dont on pouvait encore voir les traces. Les flaques sont de retour ainsi que l’eau dans les fossés. De plus, bien que ce ne soit pas trop recommandé en ces temps de Covid et compagnie, nous avons droit à une gentille bise du Nord.

Il paraîtrait que nous sommes en dessous des moyennes saisonnières. Attention : il ne s’agit là que de météo et non de la valeur du groupe, bien sûr… ! Un ciel gris, gris, de la gelée blanche, un sol un peu croûté, une fine pellicule de glace sur les flaques, finalement, l’hiver serait-il arrivé ? Avec un avantage malgré tout : la boue ne colle pas aux croquenots.

Tout compte fait, un temps sec un brin frisquet, n’est-ce pas préférable à la pluie ou à la canicule ? À part ces considérations météorologiques toujours très importantes (le proverbe ne dit-il pas « on a parlé de la pluie et du beau temps »), à quelques détours près, nous avons fait une tournée de « nos » châteaux pratiquement connus de tous. Beaucoup n’ont pas changé quand d’autres sont en cours de rénovation ou de modernisation.

Petit détail intéressant : la randonnée a été conduite par un jeune premier, Gaëtan, pour qui c’était une première, au moins dans notre club. Il s’est même permis un cent… sans faute. Espérons, égoïstement, qu’il obtiendra le permis de conduire !

Sauf changement (toujours possible), la prochaine devrait se tenir le 19 Février (2023 !).

Et, comme il paraîtrait que la chose est possible jusqu’à la fin du mois : 

BONNE ANNÉE !

Mais uniquement à celles/ceux qui liront cet article, na !!!

Pour échapper un instant à la morosité ambiante : https://youtu.be/tH1e93SJllE

Texte et photos : Jean-Claude

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :