Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après les pluies de ces derniers jours et un empêchement de reconnaissance, l’ASSM Rando retrouve pour ce jeudi 24 Novembre les sentiers de St Médard en Jalles.

Le temps couvert, mais sans pluie annoncée, et, peut-être, un déplacement minime ont permis à 58 adhérents de découvrir ou redécouvrir un circuit agréable.

La traversée d’une route génère une question. « Là, où sommes nous » « Ah oui ! » l’explication d’un connaisseur rassure.

Sur la fin du parcours, en empruntant le Chemin du Castéra et son pont sur la Jalle, nous sommes passés

devant l’entrée du Château LAFON et du Castéra (mot gascon = domaine fortifié) tous deux bien cachés dans la nature.

Le cidre du réconfort nous attendait sur le parking.

Texte de Daniel, photos de Daniel, Serge et Mauricette

et comme nous connaissons presque par cœur les paysages, ce sont les portraits qui constituent la part du lion de cette randonnée.

Encore que ... il y a un endroit que nous vous laissons découvrir où une espèce de cabine trône en majesté au bord de la route, et où les godillots sont nettement avantagés par rapport à nos autres activités, c'est bien entendu à découvrir dans l'album photos (et il n'y a rien à gagner une fois la découverte faite). Et pour la photo ci-dessous, je ne suis fait des nœuds au cerveau pour savoir quel mot était au singulier et lequel méritait le pluriel, conclusion la prochaine fois j'exigerais qu'il n'y ait qu'un serre file.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :