Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PROMENONS-NOUS DANS LES BOIS ....

 

 

PENDANT QUE LES CHASSEURS N'Y SONT PAS

 

 

 

 

LES LOUPS NON PLUS D'AILLEURS....

 

 

 

 

 

 

Eh bien, nous revoilà ce lundi 12 septembre sur Arsac, pour une randonnée « douce » avec 29 randonneurs sur le parking, à 9 heures, dont plusieurs nouveaux que nous accueillons bien chaleureusement.

Une légère brise nous accompagne pour traverser la forêt. Pas de chasseurs dans les environs, ce qui est sympa pour le lendemain de l’ouverture.

Après la forêt, les vignes du Château du Tertre et du Château Montbrison où les vendanges à la main ont commencé. Nous saluons les vendangeurs, les porteurs de hottes. Elles se font, rares, les hottes dans les vignes du secteur, car elles sont souvent remplacées par des cagettes transportées au bout des rangs une fois pleines. Faut dire que le gaillard que nous rencontrons n’a pas l’air d’être encombré par le poids qu’il a sur le dos ……………………..

Un plan d’eau aménagé pour les pêcheurs dans une ancienne carrière, endroit champêtre mais inoccupé ce matin.

Nous sommes sur le retour, pas grand monde sur les chemins, ce matin, à part un vététiste que nous croisons à deux reprises, à chacun sa distraction.

 

Bilan 8 kilomètres parcourus, les nouveaux arrivants sont contents de leur parcours initiatique, les langues ont aussi bien fonctionné que les jambes, matinée parfaite……..

A bientôt dans nos prochaines aventures.

Texte de Josiane, Photos de Gérard et Daniel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :