Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nota : la chaleur a fait fondre (de plaisir ?) la moitié des photos du jour, après rafraichissement c'est rétabli. 

6 JUILLET 2022 BOUCLE D’ARGENTON SUR CREUSE

18 KMS

Randonnée au départ d’Argenton sur Creuse ou nous garons les voitures. Nous en profitons pour commencer par la visite de la ville au fil de l’eau.

Argenton était une cité Gallo-Romaine au nom d’Argentomagus.

Actuellement surnommée « la Venise du Berry » avec l’authenticité des vieux quartiers du Moyen Age. On peut admirer encore aujourd’hui, quelques vieilles maisons à galeries et balustrades et les bords de Creuse ont toujours beaucoup de charme. L’ascension pittoresque de la rue de la Coursière nous mènera jusqu’à l’esplanade de la petite chapelle dorée de la Bonne Dame. D’en haut, nous avons une vue panoramique sur l’ensemble de la ville, cela nous permet d’admirer la Vallée de la Creuse. Argenton est une ravissante petite bourgade berrichonne dont le charme n’a cessé d’inspirer les poètes.

Le village terminé, nous commençons à remonter la vallée en suivant le chemin de fer, des prés que nous aurions bien traversé s’il n’y avait eu en travers quelques taureaux, des bois ou nous ne pouvons pas rentrer mais à travers champs et vignes, nous arriverons au Château de Courbas ou Monsieur le Maire qui a son bureau sur place, nous accueillera gentiment et nous fera visiter son petit musée. Nous rentrerons tranquillement vers Argenton récupérer nos voitures. Ce ne sera pas la plus belle randonnée qui sera faite durant ce grand week-end hors visite d’Argenton mais nous avons passé une bonne journée.

texte et photos de Mauricette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :