Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RANDONNEE A LA JOURNEE DU JEUDI 30 JUIN 2022

Dernier jeudi de la saison à Piraillan pour la journée et malheureusement la météo n’était pas très bonne et quelques adhérents et adhérentes se demandaient si j’allais annuler. Hé non, je n’ai pas annulé et je pense que personne n’a regretté, vous allez vous en rendre compte en regardant les photos.

Le matin, petite grimpette vers les étangs des réservoirs, très jolis avec les reflets des arbres, traversée de trois villages de pêcheurs : Piraillan, le Canon et l’Herbe qui regorgent de fleurs et arrêt au dernier pour acheter des huîtres. Peu de monde en achète car actuellement elles sont très laiteuses.

Visite pour admirer Sainte-Marie du Cap, chapelle de l’Herbe, faire une photo de groupe, photo prise gentiment par un monsieur qui passait et retour vers les voitures pour pique-niquer.

Catastrophe, voilà qu’une averse se présente, les parapluies et ponchos sont de suite sortis (8 mn seulement et le soleil nous accompagnera pour le reste de la journée). Pour le pique-nique, nous nous installons à côté des voitures car bien sur j’ai l’apéritif dans le coffre de la mienne. Un moment de convivialité et de rires et nous attaquons le pique- nique. Gilles et Michèle, nous ont fait le plaisir de nous rejoindre pour le repas et nous avons grand plaisir à les accueillir.

Après le repas, nous repartons de Piraillan à la Vigne et retour. Nous longeons un bois très sympathique, passage au petit port de La Vigne et retour au bord de l’eau, entraînés par notre élan, nous allons un peu trop loin pour sortir de la plage, plus d’accès pour remonter et nous repartons en arrière, repiquons dans le sable qui s’enfonce assez profond (peut-être avons-nous trop mangé à midi) et colle aux souliers une deuxième fois, car nous n’avions pas bien compris la difficulté, il fallait bien réessayer. La galère ne finira qu’en haut de l’escalier qui lui, n’en finissait plus de monter. Enfin, nous voilà sur la route du retour ouf… le reste du chemin se fait tranquillement mais je plaisante car au fond, cela n’était pas si difficile !!!

Excellente journée pour tous, vivement dans deux mois la prochaine journée.

Texte et photos de Mauricette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :