Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

13 MAI 2022

Installation au Camping familial de l’étang blanc et première visite du camping : repérage du restaurant et visite de la ferme avec ânes, chevaux, moutons, poulets et canards en liberté.

Dîner excellent et bien servi au resto du camping et cela sera ainsi tous les soirs.

14 MAI 2022

Petit déjeuner en commun livré par le restaurant, sur la terrasse du gîte de nos amis François et Françoise, Daniel et Marie-Jo, Josiane et Dominique. Nous partons pour une randonnée de 17 kms dans les marais de la grande Brière, zone humide recensée parmi les plus riches : mares , roseaux , oiseaux et fleurs , entre ciel et sentiers. Quel bonheur mais pas pour très longtemps car nous avons aussi trouvé la vase et l’odeur de la vase lorsqu’elle se colle obstinément sur les jambes mais marcher à ras de terre permet de méditer. Sur ce sentier, il y avait eu des débordements d’eau qui n’étaient pas signalés alors qu’il s’agissait d’un GR et nous en avons fait les frais : passages difficiles, tourbières qui n’étaient pas très sympathiques et nous en voulaient au point de nous laisser tomber ( pour quelques- uns et quelques- unes).

Nous sommes donc repartis en sens inverse, et aussi repartis pieds nus, le nez dans la vase. Il y a eu quelques séances de nudisme mais à midi, au pique -nique, au soleil, ceux qui étaient mouillés des pieds à la tête ont fini par sécher (ce n’était qu’un petit intermède ou une bonne blague).

L’après-midi , la rando s’est poursuivie entre fours à pain, chaumières et fleurs ce qui nous a remonté le moral avec un arrêt avant de rentrer au camping à Saint-Lyphard et sa très belle église, et il a suffi d’un apéritif en commun pour se sentir en pleine forme pour la journée du lendemain.

Texte de Mauricette, Photos de Daniel, Christian et Mauricette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :