Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rando santé du 8 juin 2022

Pour la St Médard il a un peu plu !

Non je ne repartirai point sur la pléiade de dictons générés sur ce thème. Nous étions 50% d’adhérents et donc autant d’animateurs ! Plus Alain venu gentiment nous saluer sur la ligne de départ près de l’église campagnarde du Pian.

D’ailleurs nous n’étions pas seuls sous la banderole verte des arbustes : c’était une telle bousculade que bien des participants-petits-gris ont été écrasés. Avec Marie-Claude nous avons parcouru toutes les recettes de préparation de ces gastéropodes que nous pratiquons parfois. Jean-Claude ouvrait le cortège par ce petit chemin qui contourne l’Ermitage et ses chevaux dans la clairière. Sous les fougères aigles, les sceaux de Salomon ont déjà formé leurs fruits verts et indigestes. Solange en profitait pour immortaliser cette randonnée sous les arbres qui suffisaient à nous protéger de la petite pluie.

Le long des méandres du sentier des chercheurs de champignons (tous absents), nous avons hélas pu constater quelques dépôts incongrus et regrettables. Ensuite la petite boucle dans les chemins à découvert nous a paru suffisante pour ce jour. Les grandes herbes humides nous ont trempé les bas de pantalon, plus que la pluie toujours restée modérée.

A la semaine prochaine à St Aubin, avec le retour de l’été.

Texte d'Alain, photos de Solange

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :