Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortie 2022-07 Le Gers – J3

Dimanche 1er mai 2022

Dernier jour de notre escapade dans le Gers. Après avoir vidé et nettoyé les chalets, départ pour Cazaubon et Barbotan les Thermes avec comme point de rendez-vous le parking du lac de l’Uby.

Henri, encore lui, dans sa grande bonté, déplace sa voiture pour permettre à Annie et Mauricette, de charger plus facilement leurs bagages.

Un tour de clé, et ………………rien ! Sa voiture ne démarre plus !! C’est dimanche, et qui plus est le 1er Mai !!!

En pleine campagne gersoise, Waouh, la journée commence bien. Après 20 minutes de palabres, et alors que nombre de randonneurs sont allés voir les arènes d’Estang, la voiture ronronne de nouveau. OUF !!!!!

Nous nous retrouvons donc sur le parking du lac de l’Uby, et le départ est donné pour une randonnée de 13 km. Nous traversons Cazaubon, sa place de l’église avec sa table d’orientation qui nous nargue en indiquant les divers points de la chaine des Pyrénées dont nous ne verrons rien, puis ses arènes malheureusement fermées.

Nous accédons à la voie verte que nous parcourons sur plus de 4 km, et arrivons à Barbotan les Thermes, et son Casino. Notre seul impératif, être de retour aux voitures entre 13 heures et 13 heures 15 pour retrouver Guy Dutirou qui vient livrer les commandes de Floc et d’Armagnac passées la veille.

A 14 heures, pique-nique terminé, nous repartons pour faire le tour du lac soit un peu plus de 6 km à un train de sénateur. 16 heures, nous reprenons les véhicules pour un retour vers Bordeaux.

Fin de notre séjour dans le Gers.

Un grand merci aux 23 randonneurs qui m’ont fait confiance car c’était, et ils le savaient, ma PREMIERE sortie.

Christian

photos de Claudine et Serge + les 3 jours de Manuel
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :