Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce 23 mai, nous nous retrouvons à 19 randonneurs pour effectuer notre balade du lundi matin. Plus de grosse chaleur, une fraîcheur nous accueille à la descente des voitures. Des nuages plombent le ciel ; certains auront la fâcheuse idée de venir nous saluer avec douceur, pas de trombes d’eau.

 


Au programme de ce jour, tout d’abord cheminement en bordure de la Jalle du Taillan puis de celle d’Eysines où nous côtoyons les grands champs des maraîchers remplis de diverses plantations de légumes. Passage à l’arrière du restaurant « le Moulin Blanc », où, aux dires de certains, on mange bien, affaire à vérifier…

Par la suite, nous longeons une ancienne zone maraîchère qui a été aménagée en « jardins familiaux » ; les lots sont très nombreux et tous cultivés. Cela confirme bien le récent engouement pour cette activité. Manque de chance, nous ne pouvons pas emprunter le chemin qui traverse ces jardins, et nous sommes obligés d’aller jusqu’au CD 2 pour redescendre vers Majolan, que nous contournons par le nord pour compléter le kilométrage de notre parcours.
 

Au compteur à l’arrivée :  9,3 kilomètres.
 

Texte et photos de Josiane

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :