Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux jours agréables sous un beau soleil en pays Gabay chez les Guitrauds et Guitraudes.

La visite guidée de l’abbatiale sous la houlette de madame Lalande, native de la commune, et surtout  la découverte de sa splendide charpente ont été  très appréciées.

Pique-nique sur les bords de l’Isle à une altitude de 12 mètres pour prendre des forces et monter en vélorail sur 8km 500 jusqu’à 53 mètres ! Bel effort sous le couvert forestier bienvenu par cette belle journée.

La douche au camping « Les chênes du Lac » à Bayas : quel bonheur !

Le cadre : bucolique et reposant accueille la soirée. Comme d’habitude les papilles sont en alerte : dégustation de punch, vins et

de préparations aussi délicieuses que variées. Un grand merci à Bernard, le maître du barbecue et Jean son valeureux acolyte. Merci aux cuisiniers et cuisinières : ils nous ont  tous régalés !  

Une petite promenade nocturne pour certains afin de digérer, une bonne nuit de sommeil et tout le monde est sur pied de bonne heure et de bonne humeur pour attaquer les 17,500 kms de randonnée.  En raison des 29 degrés prévus pour l’après-midi, le retour au camping pour le pique-nique est parfait. Encore un moment de partage avant de se séparer pour un retour dans nos chaumières. texte de Claudine.

c'est avec un vrai plaisir qu'après deux années d'abstinence les godillots retrouvaient la traditionnelle randonnée de fin de saison afin de reprendre des forces en vue de la rentrée de septembre.

Il y avait du monde sur la place des tilleuls dans la bonne ville des guitrauds et guitraudes (on se cultive dans nos sorties) pour une visite guidée de l'abbatiale (qui elle a conservé sa charpente bois) pendant laquelle nous avons appris comment préparer les arbres en vue de la construction (fallait être drôlement patient) et plein d'autres choses (que je

me suis fait un devoir de promptement oubliées pendant les libations de la soirée). un pique-nique frugal (faut toujours prévoir la suite) au bord de l'Isle et nous voilà à pied d'œuvre pour cette séance de vélo-rail qui tient autant d'un exercice de coordination entre les deux vélopédaleurs que d'un acte anti-stress (vais-je rattraper l'engin précédent et est-ce que le suivant ne va pas me rentrer dans l'arrière ... train). Une franche rigolade avec un parcours très montant à l'aller et un retour tonitruant. Et cerise sur le gâteau  quasiment tout le parcours à l'ombre.

Nous partons à notre camping du soir et préparer la soirée avec notre maitre-queue aux fourneaux comme les années précédentes, et comme les années précédentes il y avait à boire et à manger (mais qui n'a rien à voir avec l'expression du même nom comme quoi ...) c'est bien simple nous avons pu en remettre une couche le lendemain car vu que le mois de mai ressemble au mois de juin qui ressemble au mois de juillet qui .. bref vous avez compris y a plus de saison faisait trop chaud pour suer toute une journée, donc nos animateurs dans leur grande sagesse nous ont fait décoller aux aurores afin de s'avaler le parcours de 18km en matinée, ce qui nous a permis d'être de retour à 13h pour effectivement déguster les restes de la veille (jeter un œil à la tablée, ça vaut le coup d'œil).

et pour terminer en beauté les trois derniers godillots pour le fun avec trois photos de Bernard illustrant ce texte tirées des sorties 2019 2018 et 2017 + 2022.  texte de Serge

c'est hier (en 2019 tout de  même)  et les 10 ans des Godillots

et pour finir la remontada sur 2017

et si vous en voulez plus allez fouiller dans les archives du blog.

et pour ceux et celles qui veulent être au courant de l'actualité et de ce qui s'est passé en 2022, voici les photos de Jocelyne et Serge, et de Claudine et une petite video du vélo rail.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :